MAROC

Souvent comparé à un arbre enraciné en Afrique dont les feuilles tendent vers l’Europe, le Maroc est une destination authentique et moderne.

Riche de deux littoraux méditerranéen et atlantique, ce pays offre des paysages spectaculaires faits de falaises, de plages de sable fin et dunes dorées. Au Maroc, il y a de tout, et pour tous les goûts. Que ce soit pour des raids d’aventure, du surf, des visites culturelles ou encore de la détente, l’éventail de possibilités offertes attire les visiteurs du monde entier.

La nature est certes généreuse avec le Maroc, mais ce qui le distingue, c’est l’hospitalité légendaire de ses habitants, et la chaleur humaine qui imprègne le visiteur des les premiers instants passés sur cette terre accueillante.

Circuits en individuels

Sur les pistes du désert – 10 jours

Description

Attachez vos ceintures!

Au cours de ce circuit exclusif en voiture 4X4, vous découvrirez le grand sud Marocain avec ses paysages grandioses faits de dunes, de désert rocheux et de montagnes, à travers des routes inusitées. Votre chauffeur-guide privé vous amènera vers le désert de Merzouga via des pistes peu fréquentées. En plus de la légendaire ville de Marrakech, vous découvrirez le massif du Saghro et le désert de N’kob, vous dormiez en Bivouac et chez l’habitant.

Détails tarifs

10 jours, 16 repas à partir de 2398 $ par personne, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE
04 pax : 2398 $
02 pax : 2818 $
Supplément simple : 400 $

Ce tarif comprend

  • Vols Montréal-Marrakech et Agadir-Montréal via Casablanca avec Royal Air Maroc
  • Toutes taxes et frais de services
  • Hébergement catégorie 4/5* en occupation double dans des établissements typiques (Hôtel, kasbah, maison d’hôtes et bivouac)
  • Tous les transferts nécessaires
  • Chauffeur-guide francophone et voiture 4X4 privé durant tout le circuit
  • Programme en demi-pension (2 repas par jour)
  • Toutes les visites et les entrées aux monuments mentionnées au programme.

Ce tarif ne comprend pas

  • Assurances et excursions facultatives
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).

Pourboires et dépenses personnelles

Itinéraire
Jour 1 : Montréal / Départ

Vol Aller Montréal-Marrakech via Casablanca avec Royal Air Maroc.

Jour 2 : Marrakech / Arrivée

Arrivée à l’aéroport international Marrakech Menara, accueil personnalisé par le guide du circuit. Transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 3 : Marrakech

Déjeuner puis suite de la visite de Marrakech : Cette visite nous conduira aux jardins Majorelle, le minaret de Koutoubia, le Palais Bahia, les Tombeaux Saadiens et la célèbre place Jemaa EL Fna. Cette place représente le cœur vivant de Marrakech avec ses souks infinis aux couleurs vives de la médina. Vous y verrez les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices ou s’entremêlent des milliers de parfums, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d’habits traditionnels.

En option : Souper-Spectacle Fantasia (supplément de 60 $ par personne).

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 4 : Marrakech- Telouet – Ouarzazate – Dades (370Km)

Après le déjeuner, départ en direction de Ouarzazate pour la traversée le haut Atlas passant par le col de Tizi-N’tichka (2260 m). Arrêt pour la visite de la Kasbah de Telouet et la kasbah Ait Benhadou :

Telouet : Village berbère situe à 2460m d’altitude au cœur du haut Atlas. Région stratégique reliant la région du Haouz et Souss, c’était un point de rencontre, d’échange économique et culturel avant d’être choisi par le Pacha Glaoui pour y construire sa majestueuse Kasbah. Même le célèbre peintre français Jacques Majorelle tomba sous le charme des couleurs de la région pour peindre la kasbah d’Anemiter.

Ait Ben Haddou : Témoin de richesse et rencontre des caravaniers venant du Sahara, Ait Ben Haddou est l’une des plus ancienne Kasbah du Maroc, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Encore habitée par cinq grandes familles et scène de plusieurs film notamment Laurence d’Arabie, La Momie, Cléopâtre, Gladiateuret Prince Of Persia.

Ouarzazate : Ville des Kasbahs fondée en 1928 comme zone militaire par les français (Protectorat français 1912 – 1956) pour contrôler les tribus berbères d’Ait Atta, elle est surnommée la porte du désert vue sa position géographique entre le haut Atlas et le désert.

Souper et nuit à l’auberge.

Jour 5 : Dades – Ikniniouen – N’kob (105 Km)

Piste : 70 Km Durée : entre 5 et 6 heures

Déjeuner. Journée consacrée à la découverte du Massif du Saghro, situé dans le sud marocain, entre les vallées du Draa et du Dades, le Djebel Saghro est le dernier massif montagneux avant les grandes étendues du désert saharien. Des paysages lunaires, plateaux arides, canyons, tours de roche noire décorent cette région. Dans ce chaos superbe, les villages se réduisent à quelques maisons entourées de palmiers et d’amandiers, de lauriers roses et de figuiers. Cette piste va jusqu’au col de tizi n’Tazazert (2200m).

Nous continuons notre traversée du Saghro. Nous passons près des célèbres pitons rocheux de Bab n’Ali. Une piste classée verte par le guide Michelin parsemée De chaos rocheux, de gorges et de canyons, tout simplement Splendide !

En option : Dîner chez l’habitant (supplément de 20$ par personne)

Souper et nuit à la kasbah

Jour 6 : N’kob – Alnif- Rissani- Merzouga (227 Km)

Déjeuner. Le trajet sera une occasion de découvrir les berbères d’Ait Atta, les nomades et ces étendues caillouteuses posées sur la hamada aride que l’on appelle les ergs. Les ergs étaient fréquentés autrefois par les marchands et caravaniers. La route continue jusqu’à Merzouga dans les Paysages lunaires, les plateaux arides, les oasis et les roches volcaniques noires.

Arrêt à Tazarine, petit village cité dans le film de Brad Pitt, Babel.

Position géographique : entre la vallée du Draa et du Dadès, le Djebel Saghro est le dernier massif montagneux avant les grandes étendues du désert saharien

Continuation vers le village de Merzouga.

Souper et nuit à la Kasbah.

Jour 7 : Merzouga

Après le déjeuner à la Kasbah, possibilité de faire du Quad sur les dunes de sables ($), rencontre avec une famille Gnaoua et temps libre à l’hôtel.

En fin d’après-midi, départ à dos de dromadaire pour vous rendre à votre bivouac (01h30).

Nuit sous les tentes nomades avec matelas, draps, couverture et point sanitaire.

Souper et nuit en bivouac.

Jour 8 : Merzouga- Gorges de Todra – Ouarzazate (400 Km)

Retour à l’auberge à dos de dromadaire. Déjeuner.

Une journée de découverte des oasis, canaux souterrain, fossiles et paysages volcanique d’Erg Chebbi !

Rissani : Ancien centre caravanier majeur, Rissani est resté un des grands centres commerciaux de la région, avec un grand souk, particulièrement animé les mardi, jeudi et dimanche. Continuation vers Erg Chebbi

Gorges de Todra : Les gorges de Todra constituent un des sites naturels les plus beaux du Maroc. Il y coule une eau cristalline. De plus en plus d’amateurs d’escalade viennent y pratiquer leur passion. Long défilé de gorges d’une hauteur impressionnante où le calme a élu domicile

Souper et nuit au Dar.

Jour 9 : Ouarzazate – Taliouine – Agadir ( 375 km )

Après le déjeuner, départ pour Agadir. Arrêt à Taliouine, village connu par la production du safran. Sur la route à l’approche d’Agadir, vous remarquerez la présence d’arganiers, de nombreuses plantations agricoles dont les réputées clémentines du Maroc et des serres.

Souper dans un restaurant local

Nuit à l’hôtel

Jour 10 : Agadir / Départ

* Prolongation facultative

Après le déjeuner. Assistance et transfert à l’aéroport international d’Agadir Al Massira pour votre vol de retour.

Fin de nos prestations.

Hébergement

Ville

NB nuits

Hôtel ou similaire

Marrakech 2 nuits Hotel Kasbah Zalagh & Spa 4*
Dades 1 nuit Auberge Chez Pierre
N’Kob 1 nuit Kasbah Imdoukal
Merzouga 1 nuit Kasbah Tombouctou
Merzouga 1 nuit Bivouac Tombouctou
Ouarzazate 1 nuit Dar Chamaa
Agadir 1 nuit Hôtel Atlantic Palace 5*

VILLES IMPÉRIALES EN RIAD ET KASBAH – 9 JOURS

Description

 Au cours de ce voyage, vous découvrirez les monuments et symboles de royautés marocains à travers les villes qui ont régné tour à tour sur le Maroc. La première ville qui vous accueillera est Casablanca, qui, sans être impériale, est la capitale économique et la ville la plus populeuse du Royaume. Vous continuerez avec Rabat, la belle ville verte et capitale administrative. Meknès, qui fut la capitale de plusieurs dynasties, vous épatera par les trésors historiques qu’abrite sa région, comme volubilis et Moulay Driss Zerhoun, tombe d’Idriss 1er. Fès, reconnue à travers le monde comme capitale culturelle, spirituelle et scientifique, puisqu’elle abrite plusieurs mausolées, écoles et universités antiques. Et finalement, Marrakech, la ville ocre des mille et une nuits.

Détails tarifs

09 jours, 14 repas à partir de 2554 $ par personne, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE
06 pax : 2448 $
04 pax : 2554 $
02 pax : 2939 $

Ce tarif comprend

  • Vols Montréal- Casablanca et Marrakech-Montréal via Casablanca avec Royal Air Maroc
  • Toutes taxes et frais de services
  • Hébergement catégorie 4* en occupation double dans des établissements typiques (Hôtel, kasbah et riads)
  • Tous les transferts nécessaires
  • Chauffeur-guide francophone et voiture privé durant tout le circuit
  • Programme en demi-pension (2 repas par jour)
  • Toutes les visites et les entrées aux monuments mentionnées au programme

Ce tarif ne comprend pas

  • Assurances et excursions facultatives
  • Boissons, repas non-mentionnés, pourboires et dépenses personnelles
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).
Itinéraire
Jour 1 : Montréal / Casablanca

Vol Aller Montréal-Casablanca avec Royal Air Maroc.

Jour 2 : Casablanca

Arrivée à l’aéroport international de Casablanca. Accueil et assistance par notre guide puis départ pour un tour de ville de Casablanca, la capitale économique du Maroc. La visite comprend : le marché central, le quartier des Habous, le Palais Royal, la place Mohammed V, le quartier d’Anfa, la grande Mosquée Hassan II (visite extérieure) et la Corniche de Casablanca.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Casablanca – Rabat (90 Km)

Après le déjeuner à l’hôtel, départ vers Rabat pour la visite de la capitale administrative du royaume. Visite de la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, le Palais Royal, le Jardin et la Kasbah des Oudayas et arrêt photos en face de la nécropole de Chellah.

Souper dans un restaurant local

Nuit au Riad.

Jour 4 : Rabat – Meknès – Fès (220 Km)

Après le déjeuner, départ vers Meknès capitale Ismaïlienne : La place El Hdim, Bab Lakhmiss, Bab Mansour; l’une des plus belles porte du pays, les écuries royales, la Mosquée et le mausolée de Moulay Ismaïl. Dîner libre puis départ vers Volubilis pour une visite de cette cité antique, qui fut la capitale de l’empire romain au Maroc. Continuation vers Fès.

Souper et nuit au Riad.

Jour 5 : Fès

Après le déjeuner, journée consacrée à la visite de Fès ; médina et souks. Découverte de Fès, la capitale spirituelle du Maroc et certainement la plus belle des Villes Impériales. Découverte de la Médina ou “Fès El Bali” et ses monuments historiques: visite de la Médersa Attarine, la Fontaine Nejarine et enfin une vue de l’extérieur de la Mosquée Karaouine, la première université au monde. Au cours de cette matinée, vous aurez l’occasion de visiter aussi une école coranique. Dîner libre. L’après-midi, arrêt sur l’esplanade du palais royal pour La photo de sa somptueuse porte dorée. Ensuite, vous partirez à la découverte des Tombeaux Mérinides dont il ne reste que quelques vestiges omis et d’où l’on a une vue panoramique sur la ville, ses remparts les plus anciens et sur le paysage avoisinant. La journée s’achève par une visite des surprenantes fabriques de cuir et de tapis.

Souper et nuit au Riad.

Jour 6 : Fès – Beni Mellal – Marrakech (485 Km)

Après le déjeuner, départ vers Beni Mellal à travers les paysages montagneux du Moyen Atlas. Passage par les charmantes villes d’Imouzzar Kandar et d’Ifrane. La route traverse le pays de Zayane ponctuée de petits villages, de souks berbères et de forets de chênes liège et thuyas. Dîner libre en cours de route. Continuation sur Marrakech.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Marrakech

Après le déjeuner, départ pour un tour de ville dans la Perle du Sud qu’est Marrakech. Visite des souks de Marrakech: la place Jemaa EL Fna, cœur vivant et théâtre de Marrakech, les souks infinis aux couleurs vives de la vieille médina ; les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices ou s’entremêlent des milliers de parfums, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d’habits traditionnels. En après-midi : Cette visite nous conduira aux jardins de la Menara, le minaret de Koutoubia, le Palais Bahia et les Tombeaux Saadiens.

En option : Souper-Spectacle Fantasia (supplément de 65 $ par personne).

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Marrakech

Journée libre.

En option : Visite d’Essaouira (supplément de 120 $ par personne).

Après le déjeuner départ pour Essaouira. La journée sera consacrée à la visite de cette petite ville portuaire renommée pour la pratique du Windsurf & Kitesurf ainsi que pour sa très belle et calme médina. Vous visiterez la Scala de la Kasbah d’Essaouira, la Médina et le port. Retour à Marrakech

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Marrakech / Montréal

* Prolongation facultative

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport International Menara de Marrakech pour votre vol de retour.

Fin de nos prestations.

Hébergement

Ville

NB nuits Hôtel ou similaire
Casablanca 1 nuit Hôtel Club Val d’Anfa 4*+
Rabat 1 nuit Riad Kalaa
Fes 2 nuits Riad Dar Anebar
Marrakech 3 nuits Hôtel Kasbah Zalagh & Spa 4*

Villes impériales et sud – 11 jours

Description

Partez à la découverte des bijoux des villes impériales et de la splendeur du désert Marocain!

La haute Fès, centre spirituel, scientifique et culturel du Maroc. La joyeuse Marrakech, caractérisée par la couleur de ses constructions qui lui ont valut le surnom de ville ocre. Rabat, la capitale actuelle du pays, où s’éternise la verdure. Meknès, l’ancienne capitale Ismaélienne, impressionne par ses portes et ses remparts. Laissez-vous transporter ensuite au sud pour découvrir ses Kasbah, ses oasis et ses infinies palmeraies. Vous logerez dans des hôtels, riads, kasbah et bivouac en plein désert.

Détails tarifs

11 jours, 18 repas à partir de 2638 $ par personne, sur la base de 04 personnes

TARIF PAR PERSONNE
06 pax : 2498 $
04 pax : 2638 $
02 pax : 3140 $

Supplément simple : 500 $

Ce tarif comprend

  • Vols aller Montréal-Casablanca & retour Marrakech-Montréal via Casablanca avec Royal Air Maroc
  • Toutes les taxes et frais de services
  • Chauffeur-guide francophone et voiture 4X4 privé durant tout le circuit
  • Hébergement catégorie 4* en occupation double dans des établissements typiques (Hôtel, kasbah, maison d’hôtes, bivouac et riad)
  • Visites de Casablanca, Rabat, Meknes, Volubilis, Fes, Marrakech
  • Visites du Sud Marocain: Erfoud, Dunes de Merzouga, Gorges de Todra, Gorges de Dadès, Kasbah Aït Ben Haddou, Ouarzazate

Ce tarif ne comprend pas

  • Les assurances et excursions facultatives.
  • Les repas du midi, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).
Itinéraire
Jour 1 : Montréal / Casablanca

En soirée, vol aller Montréal-Casablanca avec Royal Air Maroc

Jour 2 : Casablanca / Arrivée

Arrivée à l’aéroport international de Casablanca. Accueil et assistance par notre guide puis départ pour un tour de ville de Casablanca, la capitale économique du Maroc. La visite comprend : le marché central, le quartier des Habous, la place Mohammed V, le quartier d’Anfa et la grande Mosquée Hassan II.

 

Souper dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Casablanca – Rabat – Meknès –Volubilis – Fès (335 Km)

Après le déjeuner, départ pour la visite de la capitale administrative du royaume. visite de la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, le Jardin et la kasbah des Oudayas et arrêt photos en face de la nécropole de Chellah. Continuation vers Meknès, la capitale Ismaïlienne : La place El Hdim, Bab Lakhmiss, Bab Mansour; l’une des plus belles portes du pays, les écuries royales, la Mosquée et le mausolée de Moulay Ismaïl. Ensuite direction Volubilis pour une visite de cette cité antique, qui fut la capitale de l’empire romain au Maroc. Continuation vers Fès

 

Souper et nuit en riad.

Jour 4 : Fès

Après le déjeuner, journée consacrée à la visite de Fès ; médina et souks. Découverte de Fès, la capitale spirituelle du Maroc et certainement la plus belle des Villes Impériales. Découverte de la Médina ou “Fès El Bali” et ses monuments historiques: visite de la Médersa Attarine, la Fontaine Nejarine et enfin une vue de l’extérieur de la Mosquée Karaouine, la première université au monde. Au cours de cette matinée, vous aurez l’occasion de visiter aussi une école coranique. Dîner libre. L’après-midi, arrêt sur l’esplanade du palais royal pour la photo de sa somptueuse porte dorée. Ensuite, vous partirez à la découverte des Tombeaux Mérinides dont il ne reste que quelques vestiges omis et d’où l’on a une vue panoramique sur la ville, ses remparts les plus anciens et sur le paysage avoisinant. La journée s’achève par une visite des surprenantes fabriques de cuir et de tapis.

Souper et nuit au riad.

Jour 5 : Fès – Merzouga (453 Km)

Après le déjeuner au Riad, départ vers le sud marocain, passage par la forêt de cèdres du

Moyen-atlas via les villes d’Ifrane et d’Azrou. Continuation sur la route nationale en passant par Midelt (au pied du Mont-Ayachi qui culimine à plus de 3 750 m) et Errachidia (ancienne caserne militaire).

Souper et nuit à la Kasbah.

Jour 6 : Merzouga

Après le déjeuner à la Kasbah, possibilité de faire du Quad sur les dunes de sables ($).

En fin d’après-midi, départ à dos de dromadaire pour vous rendre à votre bivouac (01h30). Nuit sous les tentes nomades avec matelas, draps et couverture et point sanitaire.

Souper et nuit en bivouac.

Jour 7 : Merzouga – Boumalne (300 Km)

Tôt le matin, vous assisterez au lever du soleil avec service de thé. Retour à l’hôtel à dos de dromadaire pour le déjeuner. (Possibilité de prendre une douche).

Départ pour une journée de découverte des magnifiques paysages du Grand Sud Marocain : Gorges Du Todra, Gorges du Dades, Vallée du Dades, etc.

Souper et nuit à la maison d’hôtes.

Jour 8 : Boumalne – Ouarzazate – Marrakech (240 Km)

Après le déjeuner à la Kasbah, départ vers Ouarzazate en passant par Kelaat Megouna, ville célèbre pour la production de la fameuse « Rose du Maroc », utilisée en parfumerie et en cosmétique, et à travers la route des Milles Kasbahs qui se trouve comme étant une route positionnée entre le Haut-Atlas et l’Anti-atlas, de sublimes paysages se défilent : Villages fortifiés en terre battue, Kasbah, Ksours, etc.

Arrivée à Ouarzazate. Visite de la Kasbah Aït Ben Haddou (classée patrimoine mondial par l’UNESCO), ainsi que des nombreux sites célèbres pour les nombreux tournages qui s’y sont déroulés : Lawrance d’Arabie, Gladiator, Alexandre le Grand, Royaume des Cieux, Astérix & Obélix, la Momie, etc.

Continuation vers Marrakech via le col de Tizi’n’Tichka et sa route serpentée.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Marrakech

Après le déjeuner, départ pour un tour de ville dans la Perle du Sud qu’est Marrakech. Visite des souks de Marrakech: la place Jemaa EL Fna, cœur vivant et théâtre de Marrakech, les souks infinis aux couleurs vives de la vieille médina ; les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices ou s’entremêlent des milliers de parfums, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d’habits traditionnels. En après-midi : Cette visite nous conduira aux jardins de la Menara, le minaret de Koutoubia, le Palais Bahia et les Tombeaux Saadiens.

En option : Souper-Spectacle Fantasia (supplément de 65 $ par personne).

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Marrakech

Déjeuner à l’hôtel. Journée libre.

En option : Visite d’Essaouira (supplément de 120 $ par personne).

Après le déjeuner départ pour Essaouira. La journée sera consacrée à la visite de cette petite ville portuaire renommée pour la pratique du Windsurf & Kitesurf grâce aux vents puissants qui soufflent constamment. Vous visiterez la Scala de la Kasbah d’Essaouira, la Médina et le port. Retour à Marrakech

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 11 : Marrakech / Montréal

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport international Mohamed V de Casablanca pour prendre votre vol de retour.

Hébergement

Ville

NB nuits

Hôtel ou similaire

Casablanca 1 nuit Hôtel Club Val d’Anfa 4*+
Rabat 1 nuit Riad Kalaa
Fès 2 nuits Riad Dar Anebar
Marrakech 3 nuits Hôtel Kasbah Zalagh & Spa 4*

Raid en 4 roues – 10 jours

Description

Amateurs de plein air, de liberté et d’aventure, ce circuit s’adresse à vous! En plus de ses multiples attraits touristiques, le Maroc est connu internationalement pour être le paradis du rallye, du hors-piste et des véhicules tout terrain. Nos pisteurs vous emmènent depuis Marrakech vers Essaouira en passant par des déserts de pierres et des pistes montagneuses avant d’arriver aux dunes de sable des plages atlantiques. Vous finirez ce raid en beauté en séjournant à Essaouira et à la station balnéaire d’Agadir.

Détails tarifs

10 jours, 19 repas à partir de 3540$  par personne, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE
Supplément simple : 400 $

Ce tarif comprend

  • Vols Montréal-Marrakech et Agadir-Montréal via Casablanca avec Royal Air Maroc
  • Toutes taxes et frais de service
  • Hébergement catégorie 4/5* en occupation double dans des établissements typiques (Hôtel, kasbah, maison d’hôtes et bivouac) en formule demi-pension (déjeuners + soupers) Marrakech, formule petit-déjeuner à Essaouira et tout inclut à Agadir
  • Circuit en quad de 3 nuits/4 jours en pension complète, l’équipement nécessaire (charlottes, casques, masques, gants et combinaisons), l’encadrement et l’accompagnement, les assurances sur les quad/buggy
  • Tous les transferts nécessaires
  • Toutes les visites et les entrées aux monuments mentionnées aux programmes

Ce tarif ne comprend pas

  • Les assurances et excursions facultatives.
  • Les repas non mentionnés
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).
  • Pourboires et dépenses personnelles
Itinéraire
Jour 1 : Montréal / Départ

Vol Aller Montréal-Marrakech via Casablanca avec Royal Air Maroc.

Jour 2 : Marrakech / Arrivée

Arrivée à l’aéroport international Marrakech Menara, accueil personnalisé par le guide du circuit. Découverte de la Place Jemaa EL Fna, cœur vivant de Marrakech avec ses souks infinis aux couleurs vives de la médina. Vous y verrez les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices ou s’entremêlent des milliers de parfums, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d’habits traditionnels.

Souper et nuit à l’hôtel

Circuit en Quad organisé 3 nuits / 4 jours

Ce raid quad aventure vous permettra de découvrir les montagnes du Haut Atlas, les plages sauvages de l’Atlantique entre Marrakech et Essaouira.

Jour 3 : Marrakech – Lal Lalla Takerkoust – Ouirgane

Après le déjeuner, transfert au lac Lalla Takerkoust, lieu de départ de votre expédition. Présentation des véhicules et briefing sur les consignes de sécurité par notre équipe, remise de l’équipement et initiation au maniement des véhicules. Départ en direction de la vallée d’Ouirgane en empruntant les pistes des contreforts de l’Atlas. Nous  monterons le plateau du Kick et nous traverserons des forêts pour rejoindre la superbe vallée forestière d’Asni pour le déjeuner au restaurant La Source Berbère. L’après midi nous passerons par des villages berbères et des oueds asséchés.

Arrivée en fin de soirée, souper et nuit l’auberge.

Jour 4 : Ouirgane – Toulkine

Après le déjeuner à Ksar Shama, départ en quad/buggy pour une nouvelle aventure en passant par les magnifiques salines de Marigha, nous monterons le col Tizi Ouzla et nous traverserons l’Oued N’fis. Arrêt pour dîner à la vallée d’Amezmiz au restaurant La Source Bleue aux pieds des montagnes. Dans l’après midi, nous continuerons vers la région de Toulkine en passant par des villages berbères.

Souper et nuit à l’auberge Najma situé à plus de 2000 mètre d’altitude.

Jour 5 : Toulkine – Meskala

Après le déjeuner à Nejma Atlas, départ en quad/buggy en descendant par de magnifiques pistes de montagnes et de plateaux désertiques. Nous nous arrêterons pour voir  de fabuleux panoramas sur la plaine du désert d’Agafay, nommé Désert Marrakchi. Dîner à la Kasbah De Talamanzou située dans la région du Guemassa. Reprise des quads ou buggy en passant par des pistes rouges, des oasis, de jolis villages ruraux pour arriver à Meskala, région connue par la production du fromage de chèvre. Dégustation de fromage au lieu d’hébergement.

Souper et nuit à la kasbah.

Jour 6 : Meskala – Sidi Kaouki – Essaouira

Après le déjeuner, départ de Meskala en direction des plages de sable fin de la baie d’Essaouira. Nous passerons par un désert de pierres et nous emprunterons des pistes de montagnes alternant des forêts et des Arganiers. Dîner chez Le Pécheur à Sidi Kaouki. Dans l’après midi, nous nous amuserons dans les dunes de sable de l’océan Atlantique. Remise des véhicules et de l’équipement à notre équipe.

Transfert à Essaouira.

Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Essaouira

Après le déjeuner, départ pour le tour de ville d’Essaouira Mogador aussi appelée la ville des vents. D’ailleurs, plusieurs adeptes y pratiquent le Kitesurf et le windsurf. Essaouira conserve les vestiges de l’occupation portugaise avec ses canons pointés vers la mer et ses murs entourant la Médina. Vous visiterez également la Scala de la Kasbah d’Essaouira, la Médina et le port. Cette ville est également connue par son festival annuel de musique Gnaoua.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Essaouira – Agadir (196 Km)

Après le déjeuner, départ pour la station balnéaire d’Agadir, arrêt photo à la Kasbah d’Agadir puis transfert à votre hôtel

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 9 : Agadir

Journée libre en formule tout inclut.

Nuit à l’hôtel

Jour 10 : Agadir / Montréal

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport international Al Massira d’Agadir pour prendre le vol de retour.

Fin de nos prestations

Hébergement

Ville

NB nuits

Hôtel ou similaire

Marrakech 1 nuit Hôtel Kasbah Xalagh & Spa 4*
Ouirgane 1 nuit Auberge Ksar Shama
Toulkine 1 nuit Auberge Najma Atlas
Maskala 1 nuit kasbah Fromagerie de Meskala
Essaouira 2 nuits Hotel Atlas Essaouira & Spa 5*
Agadir 2 nuits Hôtel Iberostar Founty Beach 4*

MAROC ANDALOUS – 10 JOURS

Description

Ce circuit vous fera non seulement découvrir les villes marocaines phares comme Casablanca, Marrakech et Fès, mais aussi le nord du Maroc en longeant la côte méditerranéenne. Vous serez émerveillés par l’architecture et les coutumes de la région du nord, qui fut sous protectorat espagnol jusqu’au milieu des années cinquante, et dont la population est majoritairement berbère, une des ethnies autochtones les plus importantes du nord de l’Afrique.

Des villes pittoresques comme Asilah, Tétouan,la magnifique ville bleue de Chefchaouen ainsi que la métropole Tanger qui domine le détroit de Gibraltar vous feront connaître le côté andalous du Maroc.

Détails tarifs

10 jours, 16 repas à partir de 2680 $ par personne, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE
06 pax : 2544 $
04 pax : 2680 $
02 pax : 3105 $
Supplément simple : 500 $

Ce tarif comprend

  • Vols Montréal-Casablanca et Marrakech-Casablanca-Montréal avec Royal Air Maroc
  • Toutes taxes et frais de services
  • Hébergement en occupation double dans des établissements typiques (Riads, Maison d’hôtes et kasbah)
  • Tous les transferts nécessaires
  • Chauffeur-guide francophone et voiture 4X4 privé durant tout le circuit
  • Programme en demi-pension (2 repas par jour)
  • Toutes les visites et les entrées aux monuments mentionnées au programme

Ce tarif ne comprend pas

  • Assurances et excursions facultatives
  • Boissons, repas non-mentionnés, pourboires et dépenses personnelles
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).
Itinéraire
Jour 1: Montréal / Casablanca

En soirée, vol Aller Montréal-Casablanca avec Royal Air Maroc.

Jour 2 : Casablanca / Arrivée – Rabat (95 Km)

Arrivée à l’aéroport international de Casablanca. Accueil et assistance par notre guide puis départ pour un tour de ville de Casablanca, la capitale économique du Maroc. La visite comprend : le marché central, le quartier des Habous, le Palais Royal, la place Mohammed V, le quartier d’Anfa et la grande Mosquée Hassan II.

Continuation vers Rabat.

Souper dans un restaurant local

Nuit au riad.

Jour 3: Rabat – Asilah – Tanger (340 km)

Après le déjeuner, départ pour la visite de la capitale administrative du royaume. visite de la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, le Palais Royal, le Jardin et la kasbah des Oudayas et arrêt photos en face de la nécropole de Chellah. Continuation vers Tanger.

En cours de route, arrêt à Asilah, petite ville sur la côte atlantique, caractérisée par ses maisons peintes en blanc et bleu et ses remparts portugais. Continuation vers Tanger.

Souper dans un restaurant local

Nuit au riad.

Jour 4 : Tanger

Après déjeuner, départ pour la visite de la ville de Tanger, ville moderne regorgeant d’attraits historiques. La visite comprend la médina, la Kasbah et son musée dit ” Dar-Al- Makhzen  », le café « El Hafa » construit en pallier sur une falaise surplombant l’océan. Vous visiterez également Cap Spartel et les grottes d’hercule.

Souper dans un restaurant local

Nuit à l’hôtel

Jour 5 : Tanger – Tétouan – Chefchaouen (230 km)

Après le déjeuner, départ vers Chefchaouen. En cours de route, arrêt pour visiter Tétouan, ville hispano-mauresque qui abrite plusieurs musées et anciennes écoles et universités. Continuation vers Chefchaouen en passant par Oued Laou. Soirée libre à Chefchaouen, petit village pittoresque perchée à la naissance des montagnes du Rif, caractérisée par ses ruelles piétonnes et ses maisons bleues.

Souper dans un restaurant local

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Chefchaouen – Fès (320 km)

Après le déjeuner, possibilité de faire une magnifique randonnée pédestre dans les gorges d’Akchour jusqu’au pont de dieu. Départ pour la ville de Fès.

Souper et nuit au riad.

Jour 7: Fès

Après le déjeuner, journée consacrée à la visite de Fès ; médina et souks. Découverte de Fès, la capitale spirituelle du Maroc et certainement la plus belle des Villes Impériales. Découverte de la Médina ou “Fès El Bali” et ses monuments historiques: visite de la Médersa Attarine, la Fontaine Nejarine et enfin une vue de l’extérieur de la Mosquée Karaouine, la première université au monde. Au cours de cette matinée, vous aurez l’occasion de visiter aussi une école coranique. Dîner libre. L’après-midi, arrêt sur l’esplanade du palais royal pour La photo de sa somptueuse porte dorée. Ensuite, vous partirez à la découverte des Tombeaux Mérinides dont il ne reste que quelques vestiges omis et d’où l’on a une vue panoramique sur la ville, ses remparts les plus anciens et sur le paysage avoisinant. La journée s’achève par une visite des surprenantes fabriques de cuir et de tapis.

Souper et nuit au riad.

Jour 8 : Fès – Beni Mellal – Marrakech (485 Km)

Après le déjeuner, départ vers Beni Mellal à travers les paysages montagneux du Moyen Atlas. Passage par les charmantes villes d’Imouzzar Kandar et d’Ifrane. La route traverse le pays de Zayane ponctuée de petits villages, de souks berbères et de forets de chênes liège et thuyas. Dîner libre en cours de route. Continuation sur Marrakech.

Souper et nuit à la kasbah.

Jour 9 : Marrakech

Après le déjeuner, départ pour un tour de ville dans la Perle du Sud qu’est Marrakech. Visite des souks de Marrakech de Marrakech : la place Jemaa EL Fna, cœur vivant et théâtre de Marrakech, les souks infinis aux couleurs vives de la vieille médina ; les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices ou s’entremêlent des milliers de parfums, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d’habits traditionnels. En après-midi : Cette visite nous conduira aux jardins de la Menara, le minaret de Koutoubia, le Palais Bahia et en fin les Tombeaux Saadiens.

En option : Souper-Spectacle Fantasia (supplément de 65 $ par personne).

Souper et nuit à la kasbah.

Hébergement

Ville

NB nuits

Hôtel ou similaire

Rabat 1 nuit Riad Kalaa
Tanger 2 nuits Mnar Castle
Chefchaouen 1 nuit Dar Echchaouen
Fes 2 nuits Riad Dar Anebar
Marrakech 2 nuits Kasbah Zalagh & Spa 4*

Forfait golf au Maroc – 10 jours

Description

Trois villes, cinq terrains de renommée internationale, le tout dans un circuit privé qui fera le bonheur des amateurs de golf, au pays des mille et une nuits. Lorsque vous ne jouez pas, vous pourrez profiter de la beauté des villes de Marrakech, Essaouira et Agadir.

Détails tarifs

10 jours, 15 repas à partir de 2560 $ par personne, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE
04 pax : 2560 $
02 pax : 2659 $
Supplément simple : 500 $

Les personnes qui ne jouent pas au golf ont une réduction de 600 $ sur les tarifs.

Ce tarif inclut :

  • Vols aller-retour Montréal-Marrakech puis Agadir-Montréal via Casablanca avec Royal Air Maroc
  • Toutes les taxes et frais de services
  • Accueil, assistance et tous les transferts nécessaires tel que mentionné dans le programme dont Hôtel-Golf-Hôtel
  • Hébergement catégorie 4/5* en occupation double, formule repas Demi-pension à Marrakech (déjeuners +soupers), petit-déjeuner à Essaouira et tout inclut à Agadir
  • 5 rondes de Golf de 18 trous tel que mentionné
  • Réservation des temps de départs

Ce tarif n’inclut pas :

  • Les assurances et les excursions facultatives.
  • Les repas de midi, les boissons et les dépenses personnelles
  • Les caddies (environ 15 $ par caddie pour 18 trous) OU Les voiturettes (environ 40 $ par voiturette pour 18 trous)
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).
Itinéraire
Jour 1 : Montréal – Marrakech

En soirée, vol aller Montréal-Marrakech via Casablanca avec Royal Air Maroc

Jour 2 : Marrakech

Arrivée à l’aéroport international de Marrakech. Accueil et assistance puis transfert à votre hôtel.

Après-midi libre.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Marrakech

Après le déjeuner à l’hôtel, assistance et transfert pour une ronde de golf de 18 trous au Royal Golf de Marrakech.

Après-midi libre.

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 4 : Marrakech

Après le déjeuner à l’hôtel, assistance et transfert pour une ronde de golf de 18 trous au Samanah Golf & Country Club.

Après-midi libre.

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 5 : Marrakech – Essaouira

Après le déjeuner à l’hôtel, assistance et transfert vers Essaouira.

Après-midi libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Essaouira

Après le déjeuner à l’hôtel, assistance et transfert pour une ronde de golf de 18 trous au Mogador Golf Club.

Après-midi libre.

Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Essaouira – Agadir

Après le déjeuner à l’hôtel, assistance et transfert vers Agadir

Après-midi libre.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Agadir

Après le déjeuner à l’hôtel, assistance et transfert pour une ronde de golf de 18 trous au Golf Du Soleil.

Dîner à l’hôtel. Après-midi libre.

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 9 : Agadir

Après le déjeuner à l’hôtel, assistance et transfert pour une ronde de golf de 18 trous au Golf De l’Océan.

Dîner à l’hôtel. Après-midi libre.

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 10 : Agadir – Montréal

Après le déjeuner à l’hôtel, assistance et transfert vers l’aéroport international d’Agadir, pour le vol de retour Agadir-Montréal via Casablanca avec Royal Air Maroc.

Fin de nos prestations

Nous pouvons vous proposer une multitude d’activités guidées durant votre séjour!

Hébergement

Ville

NB nuits

Hôtel ou similaire

Plan repas

Marrakech 3 nuits Hotel Kasbah Zalagh & Spa 4* Demi-pension
Essaouira 2 nuits Hotel Atlas Essaouira 5* Petit-déjeuner
Agadir 3 nuits Hôtel Iberostar Founty Beach Tout Inclut

Maroc du nord au sud – 18 jours  

Description

C’est le circuit d’immersion et de découverte par excellence. Laissez-vous guider depuis le nord en explorant des villes comme Tanger ou Chefchaouen, imprégnés par la culture arabo-andalouse. Partez ensuite à la découverte des villes millénaires de Fès et Meknès, en passant par la cité romaine de Volubilis. Le sud vous attendra ensuite pour connaître la fabuleuse Marrakech, ville ocre des mille et une nuits. Vous finirez le circuit à la station balnéaire d’Agadir, en passant par Essaouira.

Détails tarifs

18 jours, 32 repas à partir de 3538 $ par personne, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE
06 Pax : 3388 $
04 Pax : 3538 $
02 Pax : 4198 $
Supplément simple : 700 $

Ce tarif comprend

  • Vols Aller Montréal-Casablanca et retour Agadir-Montréal via Casablanca avec Royal Air Maroc
  • Toutes taxes et frais de service
  • Hébergement en occupation double dans des établissements typiques catégorie 4/5* (Riad, Maison d’hôtes, kasbah, bivouac et hôtel de charme)
  • Chauffeur-guide francophone et voiture privée durant tout le circuit
  • Circuit en formule demi-pension (déjeuners+souper) sauf Essaouira en formule petit-déjeuner et Agadir en formule tout inclut.
  • Toutes les visites et les entrées aux monuments mentionnées aux programmes
  • Guides locaux lorsque nécessaires
  • Randonnée à dos de dromadaire dans le désert

Ce tarif ne comprend pas

  • Les assurances et excursions facultatives.
  • Boissons, repas non mentionnés, pourboires et dépenses personnelles
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).
Itinéraire
Jour 1 : Montréal / Casablanca

En soirée, vol aller Montréal-Casablanca avec Royal Air Maroc

Jour 2 : Casablanca / Arrivée

Arrivée à l’aéroport international de Casablanca. Accueil et assistance par notre guide puis départ pour un tour de ville de Casablanca, la capitale économique du Maroc. La visite comprend : le marché central, le quartier des Habous, la place Mohammed V, le quartier d’Anfa et la grande Mosquée Hassan II.
Souper dans un restaurant local

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Casablanca – Rabat – Tanger (335 Km)

Après le déjeuner, départ pour la visite de la capitale administrative du royaume. visite de la Tour Hassan, le Mausolée Mohamed V, le Jardin et la kasbah des Oudayas et arrêt photos en face de la nécropole de Chellah. Continuation vers Meknès, Tanger
Souper dans un restaurant Local

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Tanger

Départ pour la visite de la ville de Tanger, ville moderne regorgeant d’attraits historiques. La visite comprend la médina, la Kasbah et son musée dit ” Dar-Al- Makhzen », le café « El Hafa » construit en pallier sur une falaise surplombant l’océan. Vous visiterez également Cap Spartel et les grottes d’hercule.
Souper dans un restaurant Local

Nuit à l’hôtel

Jour 6 : Chefchaouen – Volubilis – Meknes – Fès (320 km)

Après le déjeuner, Possibilité de faire une magnifique randonnée pédestre dans les gorges d’Akchour jusqu’au pont de dieu. Départ pour la visite d’une cité antique romaine appelée Volubilis. Ensuite, vous passerez par Meknès, la capitale Ismaïlienne où les arrêts photos concernent les lieux suivants : Bab Mansour; l’une des plus belles porte du pays, les écuries royales, la Mosquée et le mausolée de Moulay Ismaïl. Visite d’un vignoble et dégustation Continuation vers Fès

Souper et nuit au Riad

Jour 7 : Fès

Après le déjeuner, journée consacrée à la visite de Fès ; médina et souks. Découverte de Fès, la capitale spirituelle du Maroc et certainement la plus belle des Villes Impériales. Découverte de la Médina ou “Fès El Bali” et ses monuments historiques: visite de la Médersa Attarine, la Fontaine Nejarine et enfin une vue de l’extérieur de la Mosquée Karaouine, la première université au monde. Au cours de cette matinée, vous aurez l’occasion de visiter aussi une école coranique. En après-midi, arrêt sur l’esplanade du palais royal pour La photo de sa somptueuse porte dorée. Ensuite, vous partirez à la découverte des Tombeaux Mérinides dont il ne reste que quelques vestiges omis et d’où l’on a une vue panoramique sur la ville, ses remparts les plus anciens et sur le paysage avoisinant. La journée s’achève par une visite des surprenantes fabriques de cuir et de tapis.

Souper et nuit au Riad

Jour 8 : Fès – Merzouga (453 Km)

Après le déjeuner au Riad, départ vers le sud marocain, passage par la forêt de cèdres du
Moyen-atlas via les villes d’Ifrane et d’Azrou. Continuation sur la route nationale en passant par Midelt (au pied du Mont-Ayachi qui culimine à plus de 3 750 m) et Errachidia (ancienne caserne militaire).

Souper et nuit à la Kasbah.

Jour 9 : Merzouga

Après le déjeuner à la Kasbah, possibilité de faire du Quad sur les dunes de sables ($).
En fin d’après-midi, départ à dos de dromadaire pour vous rendre à votre bivouac (01h30). Nuit sous les tentes nomades avec matelas, draps et couverture et point sanitaire.
Souper et nuit en bivouac.

Jour 10 : Merzouga – Boumalne (300 Km)

Tôt le matin, vous assisterez au lever du soleil avec service de thé. Retour à l’hôtel à dos de dromadaire pour le déjeuner. (Possibilité de prendre une douche).
Départ pour une journée découverte des magnifiques paysages du Grand Sud Marocain : Gorges Du Todra, Gorges du Dades, Vallée du Dades, …

Souper et nuit à l’Auberge.

Jour 11 : Boumalne – Ait Ben Haddou – Ouarzazate (144 Km)

Après le déjeuner à la Kasbah, départ vers Ouarzazate en passant par Kelaat Megouna ou ville des roses, et à travers la route des Milles Kasbahs qui se trouve comme étant une route positionnée entre le Haut-Atlas et l’Anti-atlas, de sublimes paysages se défilent : Villages fortifiés en terre battue, Kasbah, Ksours, etc.
Visite de la Kasbah Aït Ben Haddou (classée patrimoine mondial par l’UNESCO), ainsi que des nombreux sites célèbres pour les nombreux tournages qui s’y sont déroulés : Lawrance d’Arabie, Gladiator, Alexandre le Grand, Royaume des Cieux, Astérix & Obélix, la Momie, …

Souper et nuit à la Kasbah.

Jour 12 : Ouarzazate – Marrakech (196 Km)

Après le déjeuner à la Kasbah, départ vers Ouarzazate en passant par Kelaat Megouna ou ville des roses, et à travers la route des Milles Kasbahs qui se trouve comme étant une route positionnée entre le Haut-Atlas et l’Anti-atlas, de sublimes paysages se défilent : Villages fortifiés en terre battue, Kasbah, Ksours, etc.
Arrivée à Ouarzazate. Visite de la Kasbah Aït Ben Haddou (classée patrimoine mondial par l’UNESCO), ainsi que des nombreux sites célèbres pour les nombreux tournages qui s’y sont déroulés : Lawrance d’Arabie, Gladiator, Alexandre le Grand, Royaume des Cieux, Astérix & Obélix, la Momie, …
Continuation vers Marrakech via le col de Tizi n Tichka et sa route serpentée.

Souper et nuit à hôtel.

Jour 13 : Marrakech

Après le déjeuner, départ pour un tour de ville dans la Perle du Sud qu’est Marrakech. Visite des souks de Marrakech: la place Jemaa EL Fna, cœur vivant et théâtre de Marrakech, les souks infinis aux couleurs vives de la vieille médina ; les forgerons, les teinturiers, les marchands de cuir naturel et d’épices ou s’entremêlent des milliers de parfums, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs d’habits traditionnels. En après-midi : Cette visite nous conduira aux jardins de la Menara, le minaret de Koutoubia, le Palais Bahia et les Tombeaux Saadiens. 

En option : Souper-Spectacle Fantasia (supplément de 65 $ par personne). 

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Marrakech – Essaouira (196 Km)

Après le déjeuner, avant-midi libre.
En début d’après-midi, c’est un départ pour la ville portuaire d’Essaouira. Sur la route vous aurez la chance de voir les arganiers et une coopérative d’huile d’argan.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Essaouira

Après le déjeuner, départ pour le tour de ville D’Essaouira Mogador aussi appelée la ville des vents. D’ailleurs, plusieurs adeptes y pratiquent le Kitesurf et le windsurf. Essaouira conserve les vestiges de l’occupation portugaise avec ses canons pointés vers la mer et ses murs entourant la Médina. Vous visiterez également la Scala de la Kasbah d’Essaouira, la Médina et le port. Cette ville est également connue par son festival annuel de musique Gnaoua.

Nuit à l’hôtel

Jour 16 : Essaouira – Agadir (196 Km)

Après le déjeuner, départ pour la station balnéaire d’Agadir, arrêt photo à la Kasbah d’agadir puis transfert à votre hotel

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 17 : Agadir

Journée libre en formule tout inclut.

Nuit à l’hôtel

Jour 18 : Agadir / Montréal

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport international Al Massira d’Agadir pour prendre le vol de retour.

Fin de nos prestations

Hébergement

Ville

NB nuits

Hôtel ou similaire

Casablanca 1 nuit Hotel Club Val d’Anfa 4*
Tanger 2 nuits Mnar Castle Appart-hôtel 4*
Chefchaouen 1 nuit Dar Echaouen
Fes 2 nuits Riad Dar Anebar
Merzouga 1 nuit Kasbah Tombouctou
Merzouga 1 nuit Bivouac Tombouctou
Boumalne 1 nuit Auberge Chez Pierre
Ouarzazate 1 nuit Dar Chamaa
Marrakech 2 nuits Hôtel Kasbah Zalagh & Spa 4*
Essaouira 2 nuits Hôtel Atlas Essaouira & Spa 5*
Agadir 2 nuits Iberostar Founty Beach 4*