VIETNAM

Le Vietnam séduit par son identité, sa diversité naturelle et culturelle ainsi que par son originalité.

Ce pays dense en habitants, porte une histoire aussi passionnante que tragique, fruit, entre autres, de sa beauté tant convoitée. Aujourd’hui, rizières et marchés flottants égayent le paysage d’un passé sombre qui pourtant fait la fierté des Vietnamiens. Le Vietnam est aussi reconnu pour sa cuisine savoureuse et intemporelle, servie et partagée à tout moment de la journée, sur les trottoirs des rues ou les cours des maisons.

La culture locale est très imprégnée par l’entraide et les activités communautaires. On n’intègre généralement les bâtiments que pour y dormir, le reste des activités se passant majoritairement dehors! En atterrissant, l’imaginaire explose, les scènes de vie défilent et plongent le visiteur dans la magie de ce pays qui faisait autrefois partie de l’Indochine.

Circuits en individuels

Du Fleuve rouge au
Delta du Mékong – 16 jours

Description

Nous avons dessiné un circuit original et à proximité de la population Vietnamienne si chaleureuse et accueillante, y avons inclus des activités qui vous permettront de vous imprégner du pays depuis Hanoi jusqu’à Saigon en passant par le Delta du Mékong. Vous vivrez également l’expérience de la fabuleuse baie de Halong en Jonque, et passerez un peu de temps sur la plage, au sud du pays.

Détails tarifs

16 jours, 33 repas à partir de 2558$ par personne, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE
06 Pax : 2348$
04 Pax : 2558$
02 Pax : 3076$
Supp. simple : 744$

Ce tarif comprend

  • Toutes taxes et frais de services
  • 02 vols intérieurs Hanoi / Hué ; Da Nang / Ho-Chi-Minh-Ville en classe économique.
  • 15 nuits d’hébergement catégorie 3*/4* en occupation double dans des établissements typiques (Hôtel, Lodge, Jonque)
  • 01 nuit sur la jonque dans la baie d’Ha Long (cabine privée, confortable, climatisée avec la salle de bain privée) + 03 repas de produits de mer + 01 déjeuner.
  • Tous les transferts et guides locaux francophones
  • Repas mentionnés au programme (33)
  • Toutes les visites et les entrées aux monuments mentionnées au programme
  • Bateau pour la croisière à Mai Chau.
  • Bateau pour la croisière et visite sur la rivière des parfums à Hue.
  • Bateau pour la croisière dans le delta du Mékong.
  • 02 bouteilles d’eau (500Ml) par jour par personne sauf les journées libres.

Ce tarif ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Visa touriste
  • Assurances et excursions facultatives
  • Boissons, repas non-mentionnés, pourboires et dépenses personnelles
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).
Itinéraire
Jour 1 : Hanoï / Arrivée

Arrivée en fin d’après-midi à l’aéroport international de Noi Bai (à Hanoï). Accueil et assistance par notre guide et transfert à l’hôtel.
En soirée, vous assisterez à un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau.
Souper en ville, nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoï

Après le déjeuner, départ pour la visite de la ville : arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh, un des plus célèbres militants Vietnamiens et fondateur de la République démocratique du Vietnam. Visite de sa maison sur pilotis, de la Pagode (lieu de culte bouddhiste) au Pilier Unique et du Temple de la Littérature.
Dîner.
En après midi, visite du musée d’ethnographie qui représente la culture de plus de 50 ethnies qui composent la population Vietnamienne. Promenade dans la vieille ville avec la visite du temple Ngoc Son sur le lac de l’Épée restituée. Balade en cyclo-pousse.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Hanoï- Duong Lam- Mai Chau (150 Km)

Après le déjeuner, départ pour Mai Chau. Arrêt en cours de route au village Duong Lam, village pittoresque reconnu pour ses constructions antiques, faites de roche rouge. Visite du temple Mong Phu situé dans l’hameau Mong Phu, typique de l’architecture vietnamienne ancienne, de la pagode Mia qui date du 15ème siècle, du temple Ngo Quyen et celui de Phung Hung.
Dîner sur place dans une maison antique.
Continuation vers la vallée de Mai Chau, dans le pays de l’ethnie des Thaïs blancs, en traversant les champs de canne à sucre et les collines de théiers.
Spectacle traditionnel de danses et musiques de l’ethnie Thaï Blanc, dégustation d’alcool de riz.
Souper chez les minorités et nuit au lodge.

Jour 4 : Mai Chau

Après le déjeuner, départ pour la visite des villages de Lac et de Poomcong. Promenade en vélo ou à pied. Vous verrez les paysans entrains de travailler dans leurs champs ou de tisser, visiterez les villages avoisinants en empruntant des chemins au travers les plantations de riz et de canne à sucre.
Dîner sur place chez l’habitant.
En après-midi, visite du village Co Luong pour un tour de bateau (45 min) sur la rivière Ma, dans un bateau a moteur. Arrêt au village « En » pour découvrir la vie quotidienne des Thaïs blancs, leur culture et leurs métiers artisanaux.
Retour à Mai Chau pour un cours de cuisine avec votre hôte chez les minorités.
Souper chez les minorités et nuit au lodge.

Jour 5: Mai Chau- Hoa Lu- Tam Coc (150 Km)

Après le déjeuner, départ pour Ninh Binh (Tam Coc), surnommée la baie d’Halong terrestre. Arrêt à Hoa Lu, une des anciennes capitales du Vietnam, pour visiter les temples des rois Dinh et Le.
En après-midi, transfert à l’embarcadère de Tam Coc pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong (02h). Vous pourrez admirer le paysage aquatique parsemé de rochers karstique. Continuation de la promenade en vélo (ou en véhicule, 2 km) depuis l’embarcadère de Tam Coc jusqu’à Bich Dong, pour visiter les pagodes de Jade. Temps libre pour une promenade à vélo ou une visite des villages avoisinants.
Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Tam Coc – baie d’Halong (210 Km)

Après le déjeuner, départ pour la baie d’Halong en passant par le delta du fleuve rouge. Cette baie, « Baie où se posa le dragon », est classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et est parsemée de plus de 1600 îles et piliers de calcaire.
12h30 Embarquement à bord de la jonque (bateau de croisière) Grey Line par le quai privé. Accueil par l’équipage, qui vous servira une boisson de bienvenue pendant que vous écouter les règles de sécurité.
13h30 : Dîner à bord. Temps libre pour la détente sur le pont tout en admirant les paysages de la baie, en passant par le village de pêche « Hoa Cuong ».
15h00 : Visite de l’île Titop, la plus grande île de la baie, par un petit bateau. Plusieurs activités sont possibles, comme la baignade, l’ascension du sommet de l’île pour avoir une vue panoramique de la baie ou simplement un bain de soleil.
16h00 : Possibilité de faire du Kayak vers la baie de Lan Ha, une activité pour découvrir la baie.
17h30 Retour à la jonque pour vous détendre sur la terrasse. Profitez d’une petite célébration du coucher du soleil avec des fruits saisonniers.
18h30 : Cours de cuisine à la terrasse. Vous apprenez la façon de faire des rouleaux de printemps du Vietnam appelés « Nems », une spécialité très appréciés à travers le monde.
19h30 Souper de barbecue de fruits de mer selon la cuisine vietnamienne et occidentale.
21h30 : soirée libre sur la jonque. L’équipage pourra vous conseiller pour les activités possibles.
Nuit sur la jonque dans la baie de Lan Ha, avoisinante à Halong mais plus calme.

Jour 7 : Baie d’Halong – Hanoï (160 Km) / Hué

06h30 : Exercices de Tai Chi.
07h30 : Déjeuner à bord.
08h30 : Visite de la grotte «Labyrinthe» – Me Cung, située sur une île isolée. Escaladez plusieurs escaliers de pierre brute pour admirer la composition géologique complexe, jusqu’à accéder au lac de l’île entouré de végétation luxuriante. Cette grotte est surnommée également la grotte envoutante, pour sa beauté exceptionnelle.
9h30 – 10h30 : « Check-out » de la cabine et repos. Dîner en cours de navigation vers le port de Tuan Chau.
11h45 : Débarquement au port de Tuan Chau.
Diner.
12h30 : Départ pour Hanoï en traversant des rizières du delta du Fleuve Rouge. Possibilité de s’arrêter en cours de route pour la visite de la pagode de Con Son- Kiep Bac ou de la pagode de But Thap. Transfert à l’aéroport de Hanoï pour votre vol Hanoï / Hue.
Arrivée à Hué, accueil par notre guide puis transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Hué

Après le déjeuner, départ pour la visite de Hué. Visite de la cité impériale construite au début du XIXème siècle sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin: la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, l’Esplanade des Grandes Salutations, le Temple des Rois Nguyen, les Urnes Dynastiques, le Théâtre et le Pavillon de Lecture etc.
Continuation de la visite vers le Marché de Dong Da, l’un des plus grands et des plus animés de la région où l’on trouve toutes variétés de fruits, fleurs et épices de l’ancienne capitale impériale, situé au bord de la Rivière des Parfums.
Après- midi libre pour la découverte personnelle de la ville et pour les achats.
Souper Impérial et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Hué- Da Nang- Hoi An (130 km).

Après le déjeuner, départ pour la promenade en bateau traditionnel sur la Rivière des Parfums. Visite de la Pagode Thien Mu “La Dame Céleste’’ (XVIIème siècle) et du tombeau de l’empereur de Minh Mang.
Dîner en ville.
En après- midi, départ pour Hoi An, en traversant le vertigineux Col des Nuages (si le temps le permet). Continuation de la route pour Hoi An et arrêt pour visiter le village des sculpteurs sur marbre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hoi An

Après le déjeuner, départ pour la visite de l’ancienne ville de Hoi An : Le sanctuaire Fujian consacré à la déesse Thien Hau, le Temple de Quan Công, le musée des antiquités, le pont japonais, la maison Phung Hung, le marché et le port.
En après-midi, vous irez au marché pour acheter les matières nécessaires pour votre cours de cuisine. Vous aurez occasion de regarder la vie quotidienne dans un marché local du pays. Continuation de la route pour le restaurant Red Bridge, où vous participerez à la préparation du souper avec un chef cuisinier.
Souper au restaurant Red Bridge et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hoi An – Da Nang (40 Km) / Ho-Chi-Minh-Ville – Ben Tre (89 Km)

Arès le déjeuner, transfert à l’aéroport de Da Nang pour votre vol Da Nang/ Ho-Chi-Minh-Ville. Arrivée à l’aéroport de Ho-Chi- Minh-Ville, accueil et route pour Ben Tre.
Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Ben Tre

Après le déjeuner, départ pour une croisière de découverte des activités quotidiennes fluviales sur la rivière Ben Tre. Visite d’une briqueterie artisanale, d’une fabrique de transformation artisanale de noix de coco. Débarquement et balade à pied dans le village Nhon Thanh, découverte de la fabrication des nattes artisanales, dégustation de thé et de fruits locaux, découverte de la musique traditionnelle du delta du Mékong.
Dîner dans un verger de cocotiers.
Continuation de la visite en vélo (ou en moto-charrette, 6 passagers) pour visiter la collection d’antiquités de Mr Sau Khan. Embarquement dans les sampans (barques) a rame dans l’arroyo couvert de palmiers d’eau. Reprise du bateau de croisière pour rentrer à l’hôtel.
Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Ben Tre- Cai Be- Ho Coc (320 Km)

Après le déjeuner, départ pour Cai Be. A Cai Be, embarquement en bateau pour une croisière dans les arroyos. Visite du marché flottant de Cai Bai. Découverte des vergers, ateliers de productions des spécialités régionales, de l’ancienne maison Nam Bo. Dégustation de fruits locaux.
En après-midi, départ pour Ho Coc.
Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Ho Coc

Après le déjeuner, journée libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Ho Coc – Ho-Chi-Minh-Ville (120 Km)

Après le déjeuner, départ pour Ho-Chi-Minh-Ville. Visite de la ville : La grande poste œuvre de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre Dame, le marché central de Ben Thanh.
Dîner.
Continuation par la visite du quartier chinois de Cholon avec la pagode de Thien Hau et son portique décoré a la chinoise. Ensuite, visite et du marché couvert typique de Binh Tay suivi de la Pagode de Giac Vien.
Soirée libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Ho Chi Minh Ville / Vol de départ

Après le déjeuner, journée libre.
En fin d’après-midi, transfert pour l’aéroport pour prendre votre vol de retour.

Hébergement

Ville

NB nuits

Hôtel ou similaire

Hanoi 2 nuits Gondola ou Medallion
Mai Chau 2 nuits Mai Chau Ecolodge
Tam Coc 1 nuit Hidden Charm resort
Halong 1 nuit Gray Line cruise
Hué 2 nuits Emm hotel
Hoi An 2 nuits Atlas hotel
Ben Tre 2 nuits Ben Tre Riverside resort
Ho Coc 2 nuits Carmelina resort
Ho-Chi-Minh-Ville 1 nuit Ruby River

Du Fleuve rouge au Delta du Mékong, et Cambodge – 21 jours

Description

Choisir ce programme, c’est connaître la culture des deux pays voisins mais si différents, que sont le Vietnam et le Cambodge. Après un itinéraire riche qui vous promènera du nord du Vietnam jusqu’au sud, vous vous envolerez pour le Cambodge pour visiter notamment l’éternel temple d’Angkor.

Détails tarifs

21 jours, 43 repas à partir de 3600$ par personne, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE
06 Pax : 3308$
04 Pax : 3600$
02 Pax : 4320$
Supp. simple : 944$

Ce tarif comprend

  • Toutes taxes et frais de services
  • 02 vols intérieurs Hanoi / Hué ; Da Nang / Ho-Chi-Minh-Ville en classe économique.
  • Vol Ho-Chi-Minh-Ville/Siem Reap
  • 20 nuits d’hébergement catégorie 3*/4* en occupation double dans des établissements typiques (Hôtel, Lodge, Jonque)
  • 01 nuit sur la jonque dans la baie d’Ha Long (cabine privée, confortable, climatisée avec la salle de bain privée) + 03 repas de produits de mer + 01 déjeuner.
  • Tous les transferts et guides locaux francophones
  • Repas mentionnés au programme (44)
  • Toutes les visites et les entrées aux monuments mentionnées au programme
  • Bateau pour la croisière à Mai Chau.
  • Bateau pour la croisière et visite sur la rivière des parfums à Hue.
  • Bateau pour la croisière dans le delta du Mékong.
  • 02 bouteilles d’eau (500Ml) par jour par personne sauf les journées libres.

 

Ce tarif ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Visa touriste pour le Vietnam et pour le Cambodge
  • Assurances et excursions facultatives
  • Boissons, repas non-mentionnés, pourboires et dépenses personnelles
  • La contribution à l’Office de la Protection du consommateur (0.1% du coût du forfait)
Itinéraire
Jour 1 : Hanoï / Arrivée

Arrivée en fin d’après-midi à l’aéroport international de Noi Bai (à Hanoï). Accueil et assistance par notre guide et transfert à l’hôtel.
En soirée, vous assisterez à un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau.
Souper en ville, nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoï

Après le déjeuner, départ pour la visite de la ville : arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh, un des plus célèbres militants Vietnamiens et fondateur de la République démocratique du Vietnam. Visite de sa maison sur pilotis, de la Pagode (lieu de culte bouddhiste) au Pilier Unique et du Temple de la Littérature.
Dîner.
En après midi, visite du musée d’ethnographie qui représente la culture de plus de 50 ethnies qui composent la population Vietnamienne. Promenade dans la vieille ville avec la visite du temple Ngoc Son sur le lac de l’Épée restituée. Balade en cyclo-pousse.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Hanoï- Duong Lam- Mai Chau (150 Km)

Après le déjeuner, départ pour Mai Chau. Arrêt en cours de route au village Duong Lam, village pittoresque reconnu pour ses constructions antiques, faites de roche rouge. Visite du temple Mong Phu situé dans l’hameau Mong Phu, typique de l’architecture vietnamienne ancienne, de la pagode Mia qui date du 15ème siècle, du temple Ngo Quyen et celui de Phung Hung.
Dîner sur place dans une maison antique.
Continuation vers la vallée de Mai Chau, dans le pays de l’ethnie des Thaïs blancs, en traversant les champs de canne à sucre et les collines de théiers.
Spectacle traditionnel de danses et musiques de l’ethnie Thaï Blanc, dégustation d’alcool de riz.
Souper chez les minorités et nuit au lodge.

Jour 4 : Mai Chau

Après le déjeuner, départ pour la visite des villages de Lac et de Poomcong. Promenade en vélo ou à pied. Vous verrez les paysans entrains de travailler dans leurs champs ou de tisser, visiterez les villages avoisinants en empruntant des chemins au travers les plantations de riz et de canne à sucre.
Dîner sur place chez l’habitant.
En après-midi, visite du village Co Luong pour un tour de bateau (45 min) sur la rivière Ma, dans un bateau a moteur. Arrêt au village « En » pour découvrir la vie quotidienne des Thaïs blancs, leur culture et leurs métiers artisanaux.
Retour à Mai Chau pour un cours de cuisine avec votre hôte chez les minorités.
Souper chez les minorités et nuit au lodge.

Jour 5: Mai Chau- Hoa Lu- Tam Coc (150 Km)

Après le déjeuner, départ pour Ninh Binh (Tam Coc), surnommée la baie d’Halong terrestre. Arrêt à Hoa Lu, une des anciennes capitales du Vietnam, pour visiter les temples des rois Dinh et Le.
En après-midi, transfert à l’embarcadère de Tam Coc pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong (02h). Vous pourrez admirer le paysage aquatique parsemé de rochers karstique. Continuation de la promenade en vélo (ou en véhicule, 2 km) depuis l’embarcadère de Tam Coc jusqu’à Bich Dong, pour visiter les pagodes de Jade. Temps libre pour une promenade à vélo ou une visite des villages avoisinants.
Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Tam Coc – baie d’Halong (210 Km)

Après le déjeuner, départ pour la baie d’Halong en passant par le delta du fleuve rouge. Cette baie, « Baie où se posa le dragon », est classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et est parsemée de plus de 1600 îles et piliers de calcaire.
12h30 Embarquement à bord de la jonque (bateau de croisière) Grey Line par le quai privé. Accueil par l’équipage, qui vous servira une boisson de bienvenue pendant que vous écouter les règles de sécurité.
13h30 : Dîner à bord. Temps libre pour la détente sur le pont tout en admirant les paysages de la baie, en passant par le village de pêche « Hoa Cuong ».
15h00 : Visite de l’île Titop, la plus grande île de la baie, par un petit bateau. Plusieurs activités sont possibles, comme la baignade, l’ascension du sommet de l’île pour avoir une vue panoramique de la baie ou simplement un bain de soleil.
16h00 : Possibilité de faire du Kayak vers la baie de Lan Ha, une activité pour découvrir la baie.
17h30 Retour à la jonque pour vous détendre sur la terrasse. Profitez d’une petite célébration du coucher du soleil avec des fruits saisonniers.
18h30 : Cours de cuisine à la terrasse. Vous apprenez la façon de faire des rouleaux de printemps du Vietnam appelés « Nems », une spécialité très appréciés à travers le monde.
19h30 Souper de barbecue de fruits de mer selon la cuisine vietnamienne et occidentale.
21h30 : soirée libre sur la jonque. L’équipage pourra vous conseiller pour les activités possibles.
Nuit sur la jonque dans la baie de Lan Ha, avoisinante à Halong mais plus calme.

Jour 7 : Baie d’Halong – Hanoï (160 Km) / Hué

06h30 : Exercices de Tai Chi.
07h30 : Déjeuner à bord.
08h30 : Visite de la grotte «Labyrinthe» – Me Cung, située sur une île isolée. Escaladez plusieurs escaliers de pierre brute pour admirer la composition géologique complexe, jusqu’à accéder au lac de l’île entouré de végétation luxuriante. Cette grotte est surnommée également la grotte envoutante, pour sa beauté exceptionnelle.
9h30 – 10h30 : « Check-out » de la cabine et repos. Dîner en cours de navigation vers le port de Tuan Chau.
11h45 : Débarquement au port de Tuan Chau.
Diner.
12h30 : Départ pour Hanoï en traversant des rizières du delta du Fleuve Rouge. Possibilité de s’arrêter en cours de route pour la visite de la pagode de Con Son- Kiep Bac ou de la pagode de But Thap. Transfert à l’aéroport de Hanoï pour votre vol Hanoï / Hue.
Arrivée à Hué, accueil par notre guide puis transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Hué

Après le déjeuner, départ pour la visite de Hué. Visite de la cité impériale construite au début du XIXème siècle sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin: la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, l’Esplanade des Grandes Salutations, le Temple des Rois Nguyen, les Urnes Dynastiques, le Théâtre et le Pavillon de Lecture etc.
Continuation de la visite vers le Marché de Dong Da, l’un des plus grands et des plus animés de la région où l’on trouve toutes variétés de fruits, fleurs et épices de l’ancienne capitale impériale, situé au bord de la Rivière des Parfums.
Après- midi libre pour la découverte personnelle de la ville et pour les achats.
Souper Impérial et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Hué- Da Nang- Hoi An (130 km).

Après le déjeuner, départ pour la promenade en bateau traditionnel sur la Rivière des Parfums. Visite de la Pagode Thien Mu “La Dame Céleste’’ (XVIIème siècle) et du tombeau de l’empereur de Minh Mang.
Dîner en ville.
En après- midi, départ pour Hoi An, en traversant le vertigineux Col des Nuages (si le temps le permet). Continuation de la route pour Hoi An et arrêt pour visiter le village des sculpteurs sur marbre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hoi An

Après le déjeuner, départ pour la visite de l’ancienne ville de Hoi An : Le sanctuaire Fujian consacré à la déesse Thien Hau, le Temple de Quan Công, le musée des antiquités, le pont japonais, la maison Phung Hung, le marché et le port.
En après-midi, vous irez au marché pour acheter les matières nécessaires pour votre cours de cuisine. Vous aurez occasion de regarder la vie quotidienne dans un marché local du pays. Continuation de la route pour le restaurant Red Bridge, où vous participerez à la préparation du souper avec un chef cuisinier.
Souper au restaurant Red Bridge et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hoi An – Da Nang (40 Km) / Ho-Chi-Minh-Ville – Ben Tre (89 Km)

Arès le déjeuner, transfert à l’aéroport de Da Nang pour votre vol Da Nang/ Ho-Chi-Minh-Ville. Arrivée à l’aéroport de Ho-Chi- Minh-Ville, accueil et route pour Ben Tre.
Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Ben Tre

Après le déjeuner, départ pour une croisière de découverte des activités quotidiennes fluviales sur la rivière Ben Tre. Visite d’une briqueterie artisanale, d’une fabrique de transformation artisanale de noix de coco. Débarquement et balade à pied dans le village Nhon Thanh, découverte de la fabrication des nattes artisanales, dégustation de thé et de fruits locaux, découverte de la musique traditionnelle du delta du Mékong.
Dîner dans un verger de cocotiers.
Continuation de la visite en vélo (ou en moto-charrette, 6 passagers) pour visiter la collection d’antiquités de Mr Sau Khan. Embarquement dans les sampans (barques) a rame dans l’arroyo couvert de palmiers d’eau. Reprise du bateau de croisière pour rentrer à l’hôtel.
Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Ben Tre- Cai Be- Ho Coc (320 Km)

Après le déjeuner, départ pour Cai Be. A Cai Be, embarquement en bateau pour une croisière dans les arroyos. Visite du marché flottant de Cai Bai. Découverte des vergers, ateliers de productions des spécialités régionales, de l’ancienne maison Nam Bo. Dégustation de fruits locaux.
En après-midi, départ pour Ho Coc.
Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Ho Coc

Après le déjeuner, journée libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Ho Coc – Ho-Chi-Minh-Ville (120 Km)

Après le déjeuner, départ pour Ho-Chi-Minh-Ville. Visite de la ville : La grande poste œuvre de Gustave Eiffel, la cathédrale Notre Dame, le marché central de Ben Thanh.
Dîner.
Continuation par la visite du quartier chinois de Cholon avec la pagode de Thien Hau et son portique décoré a la chinoise. Ensuite, visite et du marché couvert typique de Binh Tay suivi de la Pagode de Giac Vien.
Soirée libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Ho Chi Minh Ville / Siem Reap

Après le déjeuner, transfert pour l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Siem Reap
Arrivée à Siem reap, accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel.
Souper dans un restaurant local en ville sur le CHEMIN touristique du Marché de nuit.
Nuit à Siem Reap.

Jour 17 : Siem Reap

Après le déjeuner, visite les temples du petit circuit : Prè Rup du Xè siècle temple hindouiste s’élevant sur l’îlot central de Baray Oriental, Neak Poan (Nagas enlacés) formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins et Preah Khan (épée sacré) a été envahi par des lianes et de jeunes arbres. L’après-midi, visite du grand circuit: en chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Ta Prohm temple bouddhique du XIIè S., abandonné et livré à l’exubérante végétation.
Souper dans un restaurant local
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 18 : Siem Reap: La cité d’Angkor Thom & Angkor Wat

Après le déjeuner, journée pour la découverte de la ville d’Angkor Thom Visite Angkor Thom (Grande Cité) : le Portail Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru; la terrasse des Eléphants, longue de 350m, accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques; la terrasse du Roi Lépreux, plate forme du XIIè S, présente plusieurs d’admirables figures sculptés des apsaras.
L’après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 – 1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhèng (le temple montagne) de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat et sur les sites environnants. (Attention, la pente est raide et beaucoup de monde fait ce périple).
Souper en ville et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 19 : Siem Reap – Phnom Penh

Après le déjeuner, petit temps libre pour le repos à l’hotel. 10h, accueil par notre chauffeur et route pour Phnompenh en traversant des villages et des champs Cambodgiens. Arrivée à l’hotel à Phnompenh, installation à l’hotel.
Souper et nuit à Phnom Penh.

Jour 20 : Phnom Penh

Après le déjeuner, visite du Musée National. Musée Génocidaire Tuol Slèng et le champ de massacre Choeng Ek.
Après-midi promenade dans le village des tisserands à Prek Eng (12 Km de PNH) en visitant le tissage des Kramas en coton (écharpe) et les maisons de style typique. Au retour, promenade dans le marché Tuol Tumpoung (marché Russe) où il y a des souvenirs, des objets antiques. C’est un des marchés les plus populaires de Phnom Penh, il est beaucoup plus typique et a plus de charme.
Nuit à Phnom Penh.

Jour 21 : Phnom Penh / Vol de départ

Après le déjeuner, Temps libre pour les dernières visites et achats à Phnom Penh. Accueil par notre chauffeur et transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ.
Fin de nos prestations

Hébergement

Ville

NB nuits

Hôtel ou similaire

Hanoi 2 nuits Gondola ou Medallion
Mai Chau 2 nuits Mai Chau Ecolodge
Tam Coc 1 nuit Hidden Charm resort
Halong 1 nuit Gray Line cruise
Hué 2 nuits Emm hotel
Hoi An 2 nuits Atlas hotel
Ben Tre 2 nuits Ben Tre Riverside resort
Ho Coc 2 nuits Carmelina resort
Ho-Chi-Minh-Ville 1 nuit Ruby River
Siem Reap 3 nuits Central Boutique Angkor
Phnom Penh 2 nuits King Grand boutique

Yoga et spiritualisme vietnamien – 15 jours

Description

Au cours de ce circuit exclusif, vous prendrez le temps de vousressourcer au fil des cours d’eau, des rizières et des paysages. Le circuit estconçu pour vous présenter un Vietnam spirituel et authentique, ou lestraditions des différentes ethnies et religions prônent la paix, le respect desancêtres et la proximité avec la nature. De Sapa au nord jusqu’au Delta duMékong, les traditions vietnamiennes ancestrales vous enchanterons, et leslieux sacrés visités ne vous laisseront pas indifférents. Les prêtresses etmoines des pagode Thuong Chieu (pour les hommes) et Linh Chieu (pour les femmes) vousaccueilleront pour deux nuits à Dong Nai, et pour augmenter votre niveau debien-être, vous participerez à des séances de yoga, de Tai Chi ainsi qu’àdifférentes cérémonies sacrées dans des lieux de culte et de paix.

Détails tarifs

15 jours, 33 repas à partir de 2890$ par personne, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE
06 Pax : 2600$$
04 Pax : 2890$
02 Pax : 3400$
Supp. simple : 680$

Ce tarif comprend

  • Toutes taxes et frais de services
  • 02 vols intérieurs Hanoi / Hué ; Da Nang / Ho-Chi-Minh-Ville en classe économique.
  • Billets de train aller-retour entre Hanoi et Sa Pa, 02 nuits en couchette partagée (04 pers) climatisée.
  • 09 nuits d’hébergement catégorie 3*/4* en occupation double dans des établissements typiques (Hôtel, Lodge, Jonque)
  • 02 nuits dans une pagode bouddhique
  • 01 nuit sur la jonque dans la baie d’Ha Long (cabine privée, confortable, climatisée avec la salle de bain privée) + 03 repas de produits de la mer + 01 déjeuner.
  • 34 repas
  • Tous les transferts et guides locaux francophones
  • Repas mentionnés au programme
  • Toutes les visites et les entrées aux monuments mentionnées au programme
  • Bateau pour la croisière et visite sur la rivière des parfums à Hue.
  • Bateau pour la croisière dans le delta du Mékong.
  • 02 bouteilles d’eau (500Ml) par jour par personne sauf les journées libres.
  • Séance de Yoga au centre Om Ha Noi
  • Séance de Tai Chi au lac Hoan Kiem
  • Massage des pieds, et bain aux herbes médicinales à Sa Pa
  • Massage traditionnel à Ho Chi Minh Ville
  • Séance de yoga à Hue et à Hoi An
  • Séances de yoga aux pagodes Thuong Chieu et Linh Chieu, selon l’horaire des moines.

 

Ce tarif ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Visa touriste
  • Assurances et excursions facultatives
  • Boissons, repas non-mentionnés, pourboires et dépenses personnelles
  • La contribution à l’Office de la Protection du consommateur (0.1% du coût du forfait)
Itinéraire
Jour 1 : Hanoï / Arrivée
Arrivée à l’aéroport de Ha Noi. Accueil etassistance par notre représentant et transfert à l’hôtel (la chambre estdisponible à partir de 14h00).
En après- midi, spectacle des marionnettes surl’eau suivi d’un souper dans un restaurant près de l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Hanoï
Après le déjeuner, avant-midi libre.
Vers midi, transfert au centre « Om Ha Noi » poursuivre un cours de yoga sur place avec un professeur de Yoga Vietnamien.
Dîner végétarien au centre.
En après-midi, balade d’une heure en cyclo- poussepour visiter la vieille ville, le marché de Dong Xuan (marché colonial) et letemple de Jade au bord du lac Hoan Kiem.
Soirée libre dans la vieille ville et nuit à HaNoi.
Jour 3 : Hanoi / Sa Pa (train)
Réveil matinal pour aller au lac Hoan Kiem.Promenade autour du lac pour profiter de l’air frais du matin et observer labelle activité des locaux qui s’adonnent à différents exercices de gymnastiquepour s’assouplir et bien commencer la journée. Cours de Tai Chi sur place.
Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Départ pour lavisite de la ville: arrêt devant le Mausolée de Ho Chi Minh, visite de samaison sur pilotis, de la Pagode au Pilier unique et du Temple de laLittérature.
Diner en cours de visite.
En après- midi, visite du musée d’ethnographie(sauf lundi) et de la pagode de Tran Quoc.
Souper en ville.
À 20h45, transfert à la gare de Ha Noi pour prendrele train de nuit Ha Noi/ Lao Cai (SP1, départ à 21h30, compartiment partagé etclimatisé, de 04 lits/couchettes).
Nuità bord du train
Jour 4 : Sa Pa
Après le déjeuner, accueil par notre chauffeur puistransfert du au village Ma Tra- Ta Phin pour une randonnée de 02 heures dans levillage. Cette randonnée vous permettra de découvrir les deux ethniesmajoritaires de la région de Sapa, les Hmong noirs et les Dao rouges. La baladese passe sur un chemin de terre battue au milieu des rizières en terrasse.
Diner pic- nic chez une famille Dao.
En après-midi, bain traditionnel aux herbesmédicinales.
Retour à Sa Pa pour la visite de l’Église et dumarché local de Sa Pa.
Transfert à la gare Lao Cai. Souper dans unrestaurant près de la gare.
En soirée, transfert vers la gare pour prendre letrain de nuit Lao Cai/ Ha Noi (SP2, départ à 20h35, compartiment partagé etclimatisé, de 04 lits/couchettes). Nuit à bord.
Jour 5 : Sa Pa – Hanoi (Train)
Arrivée à la gare Lao Cai vers 05h30, accueil parnotre guide et notre chauffeur à la gare, puis route pour Sa Pa. Déjeuner à SaPa.
Vers 09h30, transfert jusqu’au village d’Y Linh Hoà travers des beaux paysages de rizières en terrasse. Y Linh Ho est l’habitatdes ethnies Hmong, qui étaient anciennement chasseurs et qui ont établi desrizières il y a environ 100 ans. Il s’agit d’une occasion idéale pourcomprendre davantage la vraie culture des Hmong.
Diner chez les minorités.
En après-midi, départ vers le village de Lao Chai,un autre village de la minorité Hmong.
Séance de massage des pieds.
Retourà Sa Pa. Souper et nuit à Sa Pa.
Jour 6 : Hanoi – Tam Coc
Arrivée à la gare Ha Noi vers 04h30, transfert àl’hôtel pour prendre le déjeuner et vous reposer. À 09h00, départ pour NinhBinh, nommé la baie d’Ha Long terrestre. À l’arrivée à Hoa Lu, visite destemples des rois Dinh et Le, et immersion dans l’ambiance calme de la campagne.
Dîner sur place.
En après-midi, transfert à l’embarcadère de Tam Cocpour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong. La croisièredurera environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes. Vous naviguerezdans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Promenade envélo (ou en voiture) depuis l’embarcadère de Tam Coc jusqu’aux pagode de BichDong (+/-2km). La promenade vous emmène à travers la campagne de Ninh Binh, dansun cadre calme et magnifique avec les arbres aux bords de route, des canardsnageant sur les rivières, des buffles dans les champs de riz etc. Continuationde la visite par les pagodes de Jade (Bich Dong) situées au flanc d’unemontagne pour avoir une vue panoramique de la région.
Souperet nuit à Tam Coc.
Jour 7 : Tam Coc – Baie de Lan Ha
Après le déjeuner, départ à 08h00 vers la baie d’HaLong « baie où se posa le Dragon », nommée patrimoine culturel mondial parl’Unesco, en passant par le delta du fleuve Rouge. Voici le déroulement :
12h00 Arrivée à l’embarcadère Tuan Chau.
12:45 Boissons de bienvenue et explication del’itinéraire et des informations de sécurité par notre gestionnaire decroisière.
13:00 Embarquement et dîner à bord pendant que lebateau se dirige vers le sud-est de la baie d’Halong, en passant par l’île deCoq, l’île de Doigt, etc.
14:45 Arrivée au lagon dit « Sombre etlumineux », visite de la région en chaloupe ou en kayak. Il y a deuxgrotte ici la grotte Sombre et la grotte Lumineuse.
16:30 Activités possibles : Massagetraditionnel (payant), bain de soleil à bord ou baignade autour de laplateforme dans la lagune sombre et lumineuse.
17:00 Bar ouvert pour l’Happy Hour “Achetezun, offert un”.
17:30 Cours de cuisine vietnamienne.
18:00 Navigation vers l’ancrage de nuit dans larégion de Ho Dong Tien.
19:30 Souper au restaurant de la jonque.
21:00 Temps libre et nuit à bord.
Jour 8 : Tuan Chau – Hanoi \ Hué (vol)

06:15 Démonstration de Tai Chi sur laterrasse; Thé et café disponibles.
07:00 Un déjeuner léger est servi aurestaurant jusqu’à 9 heures.
07:45 Visite de la Grotte Surprise, l’une desplus grandes grottes de la baie d’Halong avec de belles stalactites etstalagmites.
09:00 Retour au bateau principal pour ledépart: les bagages devront être placés au couloir et les factures réglées à laréception.
09:30 un brunch sera servi dans le restauranttandis que le bateau se dirige vers le port.
10h 30 Débarquement au port de Tuan Chau.
11h00 Accueil et route du retour pour Ha Noien traversant des rizières du delta du Fleuve Rouge. Possibilité de s’arrêteren cours de route pour la visite de la pagode de Con Son- Kiep Bac ou de lapagode de But Thap.
Transfert à l’aéroport de Ha Noi pour le volHa Noi/ Hue au soir. Arrivée à Hue, accueil par notre chauffeur et transfert àl’hôtel.
Souper et nuit à Hue.

Jour 9 : Hue

Participer à une séance de Yoga à l’hotel.
Après le déjeuner, accueil et départ pour lavisite de La Cité Impériale qui est construite sur le modèle de la Cité Interditede Pékin: la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, l’Esplanade desGrandes Salutations, le Temple des Rois Nguyen, les Urnes Dynastiques, leThéâtre et le Pavillon de Lecture etc. Continuation de la route pour la visitede la pagode de Dong Thuyen, une ancienne pagode de 18è siècle.
Diner végétarien sur place avec les platspréparés par les Nonnes bouddhistes.
En après- midi, transfert à l’embarcadère pourla promenade en bateau traditionnel sur la Rivière des Parfums. Visite de laPagode Thien Mu “La Dame Céleste’’, célèbre pagode bouddhique et havre depaix.
Route pour la visite de la pagode de Tu Hieupour participer à la cérémonie de la pagode à 16h00. Après, vous arriverez àune petite maison pour écouter l’histoire de Boudha.
SouperRoyal et nuit à Hue.

Jour 10 : Hue – Hoi An

Après le déjeuner, départ pour Hoi An entraversant le Col des Nuages (si le temps le permet). Arrêt à Dan Ang pourvisiter Les Montagnes de Marbre, qui sont constituées de 5 collines de Marbreet de calcaire qui représentant 5 éléments: L’eau, le bois, le feu, le métal etla terre. Visite et immersion dans l’ambiance spirituelle légendaire del’endroit à travers les grottes et les pagodes.
Diner en cours de route.
En après-midi, visite de l’ancienne ville deHoi An: Le sanctuaire Fujian consacré à la déesse Thien Hau, le Temple deQuan Công, le musée des antiquités, le pont japonais, la maison Phung Hung.
Un cours de Yoga sur la plage à Hoi An (s’ilfait beau).
Souperet nuit à Hoi An.

Jour 11 : Hoi An – Da Nang (40 Km) / Ho-Chi-Minh-Ville – Ben Tre(89 Km)

Arès le déjeuner, transfert à l’aéroport de DaNang pour votre vol Da Nang/ Ho-Chi-Minh-Ville. Arrivée à l’aéroport de Ho-Chi-Minh-Ville, accueil et route pour Ben Tre.
Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Ben Tre- Ho Chi Minh- Dong Na

Après le déjeuner, départ pour une croisièrede découverte des activités quotidiennes fluviales sur la rivière Ben Tre.Visite d’une briqueterie artisanale, d’une fabrique de transformationartisanale de noix de coco. Débarquement et balade à pied dans le village NhonThanh, découverte de la fabrication des nattes artisanales, dégustation de théet de fruits locaux, découverte de la musique traditionnelle du delta duMékong.
Dîner dans un verger de cocotiers.
Continuation de la visite en vélo (ou enmoto-charrette, 6 passagers) pour visiter la collection d’antiquités de Mr SauKhanh. Embarquement dans les sampans (barques) a rame dans l’arroyo couvert depalmiers d’eau. Reprise du bateau à l’embarcadère.
Accueil et route du retour à Ho Chi Minhville. Arrivée à la pagode Thuong Chieu (pour les hommes) et Linh Chieu (pourles femmes) à Dong Nai (80km du Nord de la ville Ho Chi Minh).
Souper et nuit à la pagode.

Jour 13 : La vie dans les pagodes Thuong Chieu et Linh Chieu

Après le déjeuner, vous aurez occasion devisiter la pagode, participer aux activités quotidiennes des Moines et Nonnesbouddhistes. Profiter le calm de la vie.
Séances de Yoga selon le temps de la pagode.
Diner, souper et nuit à lapagode.

Jour 14 : Dong Nai- Ho Chi Minh Ville

Après le déjeuner, accueil et retour à Ho ChiMinh ville, visite du musée de la médecine traditionnelle Fito, il est lepremier musée privé du Vietnam qui conserve un trésor de documents etdocumentaires relatifs à la médecine traditionnelle. Rencontre avec un médecintraditionnel pour parler de la médecine Vietnamienne.
Retour à l’hôtel et après-midi libre.
Séance de massage traditionnel en ville.
Souper et nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 15 : Ho Chi Minh Ville / Montréal – Départ

Après le déjeuner, temps libre pour lesdernières visites et achats àHo Chi Minh. Transfert à l’aéroportpour le vol de votre départ.

Hébergement

Ville

NB nuits

Hôtel ou similaire

Hanoi 2 nuits Gondola ou Medallion
Hanoi-Sa Pa-Hanoi 2 nuits Cabine couchette partagée 4places
Sa Pa 1 nuit Topas Ecolodge
Tam Coc 1 nuit Hidden Charm resort
Ha Long 1 nuits Bhaya Classic
Hué 2 nuits Pilgrimage Village
Hoi An 1 nuits Ancient House village
Ho Chi Minh 1 nuits Ruby River
Ben Tre 1 nuits Jardin de Nam Hien
Dong Nai 2 nuits Pagode Thuong Chieu et LinhChieu