TURQUIE

La Turquie enchante aussi bien par ses paysages naturels sensationnels, que par ses sites historiques et archéologiques exceptionnels.

Depuis l’ère de la légendaire cité de Troie, les terres Turques ont toujours fasciné les plus grands empereurs, et vu se succéder plusieurs civilisations. Le pays a une ouverture sur trois mers, dont les bords offrent des plages incroyablement belles. C’est la terre des montagnes majestueuses, des lacs, des fleuves et des innombrables grottes naturelles ou creusées par l’homme au fil des civilisations.

L’orient et l’occident sont confondus dans cette partie du monde. Sa métropole, ou le détroit du Bosphore sépare l’Asie de l’Europe, est la fusion même des cultures. La Turquie secrète vous émerveillera tant à l’Est qu’à l’ouest.

Circuits en individuels

MAGNIFIQUE ANATOLIE – 14 JOURS

Description

Vous débuterez ce circuit complet avec une immersion dans la métropole d’Istanbul, dont les deux rives portent les cultures de l’orient et de l’occident. Vous vous envolerez ensuite vers la Cappadoce, région protégée reconnue pour ses magnifiques maisons et monastères creusés dans la roche. Le circuit continue ensuite vers Fethiyé, station balnéaire parmi de somptueuses falaises, avant de vous emmener vers la région de Pamukkale pour voir, entre autres, les thermes de Pamukkale.

Détails tarifs

14 jours, 26 repas à partir de 2474 $ par personne, sur la base de 04 personnes

TARIF PAR PERSONNE
06 pax : 2220 $
04 pax : 2474 $
02 pax : 2788 $
Supplément simple : 700 $

Ce tarif comprend

  • Vol domestique Istanbul-Cappadoce
  • Vol domestique Izmir-Istanbul
  • Toutes taxes et frais de service
  • Hébergement catégorie 4* (sauf Istanbul 3*) en occupation double, formule demi-pension
  • Tous les transferts nécessaires
  • Mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur-Guide francophone
  • Toutes les visites et les entrées aux monuments mentionnées aux programmes.
  • Ce tarif ne comprend pas
  • Vol international
  • Frais de visas (environ 80$ payable sur place)
  • Assurances et excursions facultatives
  • Boissons, repas non mentionnés, pourboires et dépenses personnelles
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).
Itinéraire
Jour 1 : Istanbul / Arrivée

À votre arrivée à l’aéroport international d’Istanbul, accueil et assistance par notre correspondant puis transfert à l’hôtel.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Istanbul

Déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée visite du Musée de Sainte Sophie ; ancienne basilique édifiée par l’empereur par Justinien au 6ème siècle, une des plus grandes oeuvres de l’architecture de tous les temps avec ses splendides mosaïques et son immense dôme de 55 m de haut et 31 m de diamètre et de la Mosquée Bleue (Sultanahmet) ) : pourvue d’une élégance particulière avec ses 21000 faïences bleues, 6 minarets et ses cascades de coupoles, dont la principale fait 43 m de haut et 23,5 m de diamètre.

En après-midi, visite du Palais de Topkapi dont les divers édifices s’élèvent sur un promontoire dominant le Bosphore ; Résidence des sultans et joyaux de l’empire Ottoman, embelli au cours des siècles c’est aujourd’hui un riche musée aux collections très variées.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Istanbul

Déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, une croisière sur le Bosphore en ferry public ; fameux détroit séparant l’Europe de l’Asie et reliant par la même la Mer Noire et la Mer de Marmara.

En après-midi, visite de la Citerne Basilique couvrant une superficie de 9.800 m2 et capable de contenir 100000 tonnes d’eau amenées par l’aqueduc de Valens et du Grand Bazaar formant un quartier à lui seul avec ses coupoles et ses voûtes, ses ruelles, ses carrefours à colonnes, ses 18 portes d’accès et 6 fontaines le plus vaste bazar du monde sur une surface de 200 000 m2.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Istanbul / Cappadoce

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport d’Istanbul pour votre vol domestique à destination de la Cappadoce. Une fois arrivée, accueil et assistance puis en route vers ce lieu privilégié pour le paléo christianisme : parmi des monticules, pics et cheminées de fées, les premiers chrétiens parsemèrent les églises et les chapelles décorées de fresques du christianisme orthodoxe.

En après-midi, visite de la Forteresse d’Uchisar : un promontoire rocheux qui offre la plus belle vue panoramique sur la Cappadoce.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Cappadoce

Déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, visite du Musée en plein air de Göreme : un ensemble monastique digne d’intérêt conservé sous la protection de l’UNESCO. On y découvre monastères, couvents, habitations troglodytiques complexes et églises aux parois tapissées de fresques excellemment conservées relatives à la vie du Christ. Nous vous proposerons de découvrir l’artisanat de la Cappadoce.

En après-midi, visite du village de Çavusin : petit village construit autour de deux massifs rocheux criblés d’ouvertures d‘anciennes maisons troglodytiques et balade dans la vallée des Moines (Pasabaglari) : la nature a doté cette vallée des plus typiques demoiselles coiffées et sans doute les plus belles de toute la Cappadoce.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Cappadoce

Déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée découverte de la vallée de Dervent : un sol tendre facilement malléable où la nature a créé des formations multiformes. Vous y reconnaîtrez des formes en faisant vibrer votre imagination et visite d’un Caravansérail Seldjoukides.

En après-midi, la visite conduira à la ville d’Avanos au bord de la rivière rouge, connue pour sa production de poterie depuis la période hittite et dans une ville Souterraine : les premières excavations remontent à l’époque des Hittites ; elles avaient été creusées dans le but d’y loger des familles tout entières ainsi que des animaux en cas d’invasions.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Cappadoce – Antalya (540 Km)

Déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers la région Méditerranéenne à Antalya, ville fondée par le roi de Pergame, elle fut occupée tour à tour par les Romains, les Byzantins et les Seldjoukides avant de passer sous le règne des Ottomans.

En après-midi, visite du Musée de Mevlana à Konya, fondateur Seldjoukide de l’ordre des derviches tourneurs. Continuation à Antalya.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Antalya – Fethiye (201 Km)

Déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée découverte de la ville séduisante avec ses boulevards ombragés par des palmiers, sa marina, son pittoresque vieux quartier aux rues étroites et aux vieilles maisons de bois.

En après-midi, départ vers la Lycie à Fethiye : construite sur l’antique Telmessos, cette ville est dominée en toile de fond par une vingtaine de tombeaux creusés dans les parois de la montagne. Remontant au IVe siècle avant notre ère.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Fethiye

Déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à une magnifique Croisière en bateau. Nous nous arrêtons dans quelques criques dans lesquelles vous aurez le plaisir de la détente reposante et de baignade. Dîner à bord.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Fethiye – Pamukkale (233 Km)

Déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée découverte du Lagon bleu et baignade à la plage.

Après le dîner, départ vers la région Égéenne à Pamukkale, “Château de Coton” travail unique de la nature avec ses travertins et ses vasques de calcaire en cascade au milieu du cite Romain.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Pamukkale

Déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de Pamukkale et de son site Hiérapolis, fondée au IIe siècle av. J.-C. par un des rois de Pergame, développée grâce à l’exploitation de ses sources thermales.

En après-midi, temps libre à l’hôtel pour se reposer et profiter de la piscine thermale.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Pamukkale – Kusadasi (184 Km)

Déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’Ionie à Kusadasi et Selçuk dominée par une forteresse byzantine du VIe siècle a remplacé Éphèse.

En après-midi, visite de la Basilique Saint-Jean construite par l’Empereur Justinien (527-565) et de la Mosquée Isabey construite en 1375 sous la direction de l’émir d’Aydin.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Kusadasi – Izmir ( 99 Km) / Istanbul

Déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite de la ville antique d’Éphèse : parangon de l’antiquité, c’est l’une des plus importantes cités grecques d’Asie Mineure, la majorité de ses édifices conservés datent de l’époque romaine. L’Artemision, le grand sanctuaire dédié à Artémis, la déesse tutélaire de la cité, comptait parmi les sept merveilles du monde et visite de la maison de la Vierge Marie.

Transfert à l’aéroport d’Izmir pour votre vol à destination d’Istanbul.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Istanbul / Retour

Déjeuner. Transfert pour le vol de retour.

Fin de nos prestations

Les Activités Optionnelles ($):

Le Spectacle de derviche tourneur
La Montgolfière en Cappadoce
La Balade à cheval ou en 4×4 en Cappadoce
La Plongée sous-marine.
La Parapente à Fethiye
Le Bain turc

Hébergement
Ville NB nuits HOTEL ou similaire
Istanbul 4 nuits Quinn Old city 3*
Goreme 3 nuits Grand cave suite 4*
Antalya 1 nuit Doğan 4*
Fethiye 2 nuits Alesta Yach 4*
Pamukkale 2 nuits Richmond 4*
Kusadasi 1 nuit Grand Onder 4*