INDE

L’Inde, septième pays le plus grand au monde, abrite à lui seul un cinquième de la population mondiale. Ce vaste pays fascine par ses couleurs et ses parfums, ainsi que par on spiritualisme.

On en revient empli d’images et de souvenirs à ne plus en finir.Un voyage en Inde est une leçon de vie, quelle que soit la durée qu’on y séjourne. Le respect que vouent les Indiens pour autrui est un enseignement d’humilité. Un peuple dévoué a des millions de Dieux, dont le spiritualisme ne laisse pas indifférent. La beauté cinglante des paysages épouse l’architecture des plus beaux temples pour offrir des décors féeriques. Des jungles, des montagnes, des plages et des déserts composent une œuvre qu’aucun visiteur ne sera près d’oublier.

Circuits en individuels

Les joyaux du Rajasthan – 17 jours

Description

Vous découvrirez un Rajasthan riche en couleurs au cours de ce circuit sur les pas des Mahrajas, à commencer par Delhi, la trépidante, capitale Indienne dont la population des nouveaux et vieux districts avoisine les 17 millions ! Vous vous envolerez ensuite pour découvrir Udaipur, pittoresque petite ville empreinte de romantisme. Jodhpur vous émerveillera par ses ruelles bleues et le fort Mehrangarth qui la surplombe. Le désert de Jaisalmer contraste bien avec la jungle entourant le temple de Ranapur. Agra ne vous laissera pas partir avant de visiter une des dernières merveilles connues de notre monde, le Jad Mahal, mausolée encore très bien préservé.

Détails tarifs

16 jours, 34 repas à partir de 2518  $ par personne, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE :
06 Pax : 2248  $
04 Pax : 2518  $
02 Pax : 3036  $
Supp. simple : 940  $

Ce tarif comprend

  • Transferts, excursions et long trajet à bord d’un véhicule climatisé privé
  • Hébergement 4/5* en occupation double, formule repas demi-pension
  • Entrées aux monuments et visites mentionnées au programme
  • Guide locaux francophone/anglophone
  • Ballade en bateau au lac Pichola / Udaipur
  • Balade en Chameau à Jaisalmer
  • Ballade d’éléphant au Fort Amber, Jaipur
  • Tour de Rickshaw à Jaipur
  • Ballade en calèche à Agra
  • Eau minérale durant les transferts

Ce tarif ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Le vol domestique Delhi-Udaipur
  • Frais de Visa (environ 120  $)
  • Les boissons et les repas non mentionnées (midi)
  • Les assurances et excursions facultatives
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).
Itinéraire
Jour 1 – 2 : Montréal / Départ

Départ de Montréal à destination de Delhi.

Jour 3 : Delhi / Arrivée

À votre arrivée, accueil et assistance puis transfert à l’hôtel.

Déjeuner à l’hôtel puis repos.

En après-midi, départ pour la visite guidée du Vieux Delhi. Le Vieux Delhi est entré en proéminence quand le Schah Jahan a déplacé sa capitale d’Agra à Delhi. Visite du marché Chowk Chandni datant de 300 ans : un labyrinthe de ruelles entassées de magasins vendant une variété extraordinaire d’articles. Continuation vers Jama Masjid la plus grande mosquée en Inde conçue par le Schah Jahan. Vous trouverez dans le contraste complet du bruit et de la foules de Vieux Delhi le mémorial Raj Ghat qui est simple et stupéfiant à Mahatma Gandhi, rappelant l’l’Empire britannique. Finalement, vous passerez au travers du Red Fort qui domine ce secteur.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Delhi / Udaipur

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol vers Udaipur. Accueil et assistance puis transfert à l’hôtel. En après-midi, vous ferez un tour de bateau sur le Lac Pichola afin de visiter le palais Jag Mandir.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Udaipur

Après le déjeuner, départ pour le tour de ville d’Udaipur avec ses lacs et ses palais. Vous visiterez le Palais de la Cité, point central de la ville et ses environs comme le Suraj Gokhada, Badi Mahal, Sheesh Mahal, Mor howk et le Zenana Mahal. Ensuite c’est le temple Jagdish situé près du Palais. Finalement, vous visiterez les jardins Sahelion ki bari. Le reste de la journée est libre. Excursion facultative : Visite du Palais de la Mousson.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Udaipur – Jodhpur via Ranakpur (280km, environ 7 hres)

Après le déjeuner, départ pour Jodpur avec arrêt pour la visite des temples de Ranakpur. Ranakpur construits au 15ème siècle et situé dans une vallée sur le côté occidental de la Gamme d’Aravali. Ranakpur est parmi les 5 places sacrées de la communauté Jain et d’une rare beauté. Plus de 1444 piliers de marbre soutiennent le temple, chacun taillé différemment. Ne pas manquer les 108 têtes de serpents ainsi que de nombreuses queues taillés dans une seule pierre! Vous continuerez vers Jodhpur après cette visite.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Jodhpur

Après le déjeuner, départ pour la découverte de la ville de Jodhpur. Le tour commence par la visite au Fort Mehrangarh, l’un des plus imposants forts que compte l’Inde. Surnommé le fort magnifique, il surplombe la ville du haut de ses 122 mètres et ses remparts long de 10 Km. À l’intérieur de celui-ci se trouve un palais richement décoré et agrémenté de nombreuses cours.

Ensuite l’arrêt est à Jaswant Thada – un groupe de cénotaphes royaux de marbre blanc construit en 1899 à la mémoire de Maharadja Jaswant Singh-II. La visite de la ville se termine avec l’arrêt à la Tour de l’horloge et près du marché Sardar, marché du commerce aux épices.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Jodhpur – Jaisalmer (300km, environ 6 heures)

Après le déjeuner, départ pour Jaisalmer. Le reste de la journée est libre.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Jaisalmer

Après le déjeuner, départ pour le tour de ville de Jaisalmer. Le matin, explorez la forteresse fondée au XIIe siècle qui domine la ville et les temples magnifiquement sculptés, édifiés entre le XIIe et le XVe siècles, et découvrez les havelis, splendides demeures en grès qui se distinguent par leurs balcons joliment sculptés et leurs facades garnies de colonnes. Parmi les plus beaux, vous verrez le Nathmalji-ki-Haveli, le Patwon-ki-Haveli et le Salim Singh-ki-Haveli. En dehors des murs de la ville fortifiée, il y a un petit oasis, Gadi Sagar. En après-midi, c’est l’activité prévu dans les dunes de Sam à 45 km de Jaisalmer qui comprend une balade à dos de chameau. Retour à l’hôtel.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Jaisalmer – Bikaner (330 km, environ 6 heures)

Après le déjeuner, départ pour Bikaner. Le reste de la journée est libre.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Bikaner – Jaipur (335 km, environ 6 heures)

Excursion facultative tôt le matin: Visite du Temple des Rats, cœur sensible s’abstenir !

Après le déjeuner, visite du Fort Junagarh initié par le Raja Rai Singh au 16ème siècle. Le Fort a été construit par le premier ministre de Raja Rai Singhji, le gouverneur de la ville de Bikaner, qui gouverna entre 1571 et 1611. Les murs et les murailles se firent plus tard.

Le plus impressionnant quand on rentre dans le fort sont les décorations intérieures, les fresques, les pierres incrustées dans les murs, en gros la famille montrait sa puissance quand elle recevait par la finesse de ses décorations.

En après-midi, départ pour Jaipur.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Jaipur

Après le déjeuner, vous quitterez pour la visite du fort Amber, situé en haut d’une colline surmontant un lac qui reflète ses terrasses et ses remparts. Vous ferez une ballade à dos d’éléphant pour accéder au Fort. Au retour vous aurez un court arrêt pour photographier Hawa Mahal, le Palais des vents.

En après-midi, vous ferez un tour de ville de Jaipur. La première visite sera pour le Palais Maharaja, résidence royale dont une partie a été convertie en musée. La dernière visite sera le Jantar Mantar, un observatoire astronomique construit à Jaipur en 1728 qui représente certainement l’un des monuments les plus étonnants de la Ville Rose.

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 13 : Jaipur – Agra via Fatehpur Sikri (265 km, environ 7 heures)

Après le déjeuner, départ pour Agra. Arrêt en route pour visiter Fatehpur Sikri situé à 40 km d’Agra. Cette ville désertée, en raison principalement de la pénurie d’eau, a été construite par l’empereur Akbar en 1569. Visite des bâtiments remarquablement préservées : Jama Masjid, le tombeau de Salim Chisti, le Palais Panch Mahal ainsi que d’autres palais soulignant la splendeur et la puissance de l’empire Mughal.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Agra

Au lever du jour, départ en Tonga (calèche) pour visiter le fameux Taj Mahal, construit par Shah Jahan en 1630 pour sa reine Mumtaz Mahal. Cette merveille architecturale construite de marbre blanc, œuvre de 20 000 artisans venus de Perse, de Turquie, de France et d’Italie et qui a pris 17 ans avant d’être achevée. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Le reste de l’avant-midi est libre.

En après-midi, visite du Fort d’Agra à proximité immédiate des jardins du Taj Mahal, le Fort rouge d’Agra, monument significatif du XVIIe siècle (empire Moghol), est une puissante citadelle de grès rouge enserrant dans son enceinte de 2,5 km de périmètre la ville impériale, avec un grand nombre de palais. Ensuite il y a la visite du Mausolée d’Itmad – ud – daulah, situé dans un jardin et construit sur la rive gauche de la Yamuna. Ce monument remarquable se dresse sur une plateforme carrée à degrés de 50 m de côté et haute d’un mètre vingt. Tous les murs sont recouverts de marbre blanc du Rajasthan incrustés de décors de pierres semi-précieuses, en particulier cornaline, jaspe, lapis-lazuli, onyx, topaze – à la mode de la Perse séfévide et figurant des cyprès, des aiguières ou des décors plus élaborés comme des coupes de fruits ou des vases contenant des bouquets.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Agra – Delhi (206 km, environ 6 heures)

Après le déjeuner, départ pour Delhi. Installation à l’hôtel

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 16 : Delhi

Après le déjeuner, départ pour la visite guidée de New Delhi. Premier arrêt : le Qutab Minar qui est le minaret indien le plus haut et le troisième mondial (après celui de la Mosquée Hassan II de Casablanca). Arrêt suivant : le tombeau d’Humayun construit par sa femme senior et mère de l’empereur Akbar. On croit que c’était ce mausolée qui a inspiré le Schah Jahan pour construire le Taj Mahal. De plus, on apercevra la Porte de l’Inde, le Palais Présidentiel et la Maison de Parlement.

Retour à l’hôtel puis reste de la journée libre

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Delhi / Départ

Transfert à l’aéroport International Indira Gandhi de Delhi pour votre vol de retour.

Hébergement
Ville NB nuits Hôtel ou similaire
Delhi 2 nuits Surya 5*
Udaipur 2 Nuits Trident 5*
Jodhpur 2 Nuits Ranbanka 4* Heritage
Jaisalmer 2 Nuits Fort Rajwada 4* Superieur
Bikaner 1 Nuit Laxmi Niwas Palace
4* Heritage
Jaipur 2 Nuits Trident 5*
Agra 2 Nuits Trident 5*

Ashram en Inde du sud – 15 jours

Description

Le Yoga est une discipline millénaire qui nous vient de l’Inde, et repose sur des pratiques qui favorisent l’harmonie mentale, physique et spirituelle. Basé sur la relaxation et la méditation, le Yoga transmet une sagesse universelle qui s’éloigne des notions de comparaison ou de performance au profit de son propre bien-être. La pratique du Yoga est reconnue pour améliorer le tonus et la souplesse du corps, apaiser les effets du stress en plus d’augmenter la concentration et la stabilité mentale. Ce circuit vous plonge dans une expérience unique en séjournant dans un Ashram dans le sud de l’Inde, pour une retraite hautement apaisante. Vous enchaînerez ensuite par un circuit de découverte du sud de l’Inde.

Détails tarifs

16 jours, 34 repas à partir de 1698  $, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE
06 Pax : 1548  $
04 Pax : 1698  $
02 Pax : 1876  $
Supp. simple : 940  $

Ce tarif comprend

  • 4 nuits dans une école spécialisée Ashram incluant les activités, les repas et les nuitées avec salle de bain partagé sans eau chaude.
  • 10 nuits d’hébergement dans des établissements typiques de catégorie 4* en formule demi-pension (déjeuners+soupers)
  • 1 nuit en Péniche (houseboat) dans les backwaters en pension complète
  • Tous les transferts en voiture avec Air Climatisé et chauffeur parlant anglais
  • 1 bouteille d’eau minérale tous les jours où il y a transport en voiture
  • Toutes les entrées et les frais mentionnés au programme
  • Tour de bateau sur le lac Periyar
  • Excursion à Kumbalangi au départ de Kochi
  • Performance de danse Kathakali à Kochi
  • Toutes les taxes et frais de services

Ce tarif ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Frais de Visa (environ 120  $)
  • Les boissons et les repas non mentionnées (midi)
  • Les assurances et excursions facultatives
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).
Itinéraire
Jour 1 : Thiruvananthapuram / Arrivée – Kovalam (13 Km)

Arrivée à l’aéroport de Thiruvananthapura. Accueil et assistance par notre représentant à l’aéroport puis transfert à l’hôtel dans la station balnéaire de Kovalam

Souper et nuit à l’Hôtel.

Jour 2 : Kovalam

Déjeuner.

Journée libre pour se détendre à la plage. En option ($) Massage Ayurvedic.

Souper et nuit à l’Hôtel.

Jour 3 : Kovalam – École Sivananda Yoga (13 Km)

Après le déjeuner, transfert à l’école Sivananda Yoga Ashram et début du programme Ashram.

Du jour 4 au jour 6 inclusivement, programme Ashram à l’école Sivananda Yoga

L’hébergement, les repas et les activités sont inclut.

Jour 7 : École Sivananda Yoga – Varkala (72 Km)

Après le déjeuner, départ pour une visite de la capitale de la province du Kerala, Thiruvananthapuram. Les monuments qui seront visités sont le temple Sri Padmanabha Swamy, le Musée du Palais Royal Kuthiramalaika, le Musée Napier et la galerie d’Art Sree Chitra.

Continuation vers Varkala situé en bord de mer et très prisé des touristes. Une fois arrivée, visite des lieux d’intérêt touristique notamment la plage Papanasam, le temple de 2000 ans Vishnu et l’Ashramam – Sivagiri Mutt près de la plage.

Souper et nuit à l’Hôtel.

Jour 8 : Varkala

Déjeuner.

Journée libre pour se détendre à la plage.

Souper et nuit à l’Hôtel.

Jour 9 : Varkala – Alleppey « houseboat » (118 km)

Après le déjeuner, départ pour une nouvelle aventure à partir de la ville d’Alleppey (02h30) qui se fera à bord d’un « houseboat » à travers les voies navigables bordées de palmiers dans les backwaters du Kerala.

Vous assisterez au fur et à mesure à des scènes de vie des villageois : agriculture, artisanat, pêche…

Dîner, Souper et nuit à bord.

Jour 10 : Péniche – Kumarakom

Après le déjeuner, débarquement du bateau à Kumarakom et enregistrement à votre hôtel de cette station touristique pour une autre expérience unique.

Souper et nuit à l’Hôtel.

Jour 11 : Kumarakom – Periyar (120 Km)

Après le déjeuner, transfert à Periyar. Le sanctuaire de la faune de Periyar est l’un des sanctuaires de faune les mieux entretenues en Inde du Sud.

Souper et nuit à l’Hôtel.

Jour 12 : Periyar

Tôt le matin, départ pour un tour de bateau sur le lac Periyar dans le Parc afin d’y observer la vie sauvage. Après le déjeuner une randonnée dans la jungle court avec un naturaliste pour observer la flore, la faune et l’avifaune. Vous aurez la possibilité de voir dans leur habitat naturel les éléphants, les léopards, les tigres, les bisons, et beaucoup plus.

Ensuite vous profiterez d’une visite de plantations d’épices.

Souper et nuit à l’Hôtel.

Jour 13 : Periyar – Munnar (110Km)

Après le déjeuner, départ pour Munnar (04 heures). Munnar est l’une des plus belles stations de la colline du Kerala, célèbre pour ses plantations de thé. À l’époque de la colonisation, les Anglais adoraient y séjourner pour leur vacances et Munnar conserve toujours cette atmosphère coloniale calme.

Souper et nuit à l’Hôtel.

Jour 14 : Munnar – Cochin (135Km)

Après le déjeuner, départ pour Cochin (03 heures). Cochin s’est récemment donné un nouveau nom “Kochi”. Cette ville est la plus peuplé ainsi que la capitale commerciale de la province du Kerala.

En soirée, départ pour assister à un spectacle de danse Kathakali.

Souper et nuit à l’Hôtel.

Jour 15 : Cochin

Déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du village Kumbalangi tout en profitant des activités qui y sont offert.

Essentiellement un village de pêcheurs, il est situé face aux backwaters de Kochi dans la partie ouest de la ville. C’est également le premier centre d’écotourisme désigné par l’Inde ainsi que le premier village de tourisme rural de l’État.

Souper et nuit à l’Hôtel.

Jour 16 : Cochin / Départ

Après le déjeuner, visite de la ville de Kochi et quelques monuments : Église Saint-François, Palais Mattancherry, Synagogue juive et les filets de pêche chinois. Profitez d’un dîner traditionnel du Kerala servi sur une feuille de bananier en cours de visites.

Transfert à l’aéroport international de Cochin pour votre vol de retour.

Hébergement
Ville NB nuits Hôtel ou similaire
Kovalam 2 nuits Uday Samudra
Thiruvananthapuram 4 nuits École Sivananda Yoga
Varkala 2 nuits Hindustan Beach Retreat
Allepey 1 nuit Deluxe Houseboat
Kumarakom 1 nuit Lake Song Resort
Periyar 2 nuits Carmelia Havens
Munnar 1 nuit Eastend Munnar
Kochi 2 nuits Trident

Découverte de l’Inde du sud – 16 jours

Description

Ce circuit vous transportera depuis la côte ouest donnant sur le golf du Bengale, jusqu’à la côte est du côté de la mer d’Arabie. Vous traverserez les plus importantes provinces du sud avec des arrêts aux villes phares, à commencer par Chennai, Capitale du Tamil Nadu qui abrite le temple de Kapalishvarar, ou Madurai et son fameux temple de Mînâkshî. Un séjour est prévu à la station d’altitude et de villégiature de Munnar, reconnue pour ses plantations de thé et d’épices. Vous passerez du temps aux plages de Kovalam et de Cochin pour vous imprégner de l’esprit marin et portuaire. Et bien sûr, un des moments les plus forts de voyage reste la croisière à bord d’un typique bateau-maison indien, dans les cours d’eaux pleins de vie!

Détails tarifs

16 jours, 31 repas à partir de 2370  $ par personne, sur la base de 04 personnes.

TARIF PAR PERSONNE
06 PAX : 2140  $
04 PAX : 2370  $
02 PAX : 2930  $
Supp. simple : 1250  $

Ce tarif comprend

  • 14 nuits d’hébergement en catégorie 4* en formule demi pension (déjeuner et souper)
  • 01 nuit d’hébergement sur une péniche en formule pension complète
  • Transferts, excursions et long trajet à bord d’un véhicule climatisé privé avec chauffeur parlant anglais
  • Guide locaux francophones lors des visites
  • Entrées aux monuments et visites mentionnées au programme
  • Spectacle de dance Kathakali à Cochin
  • Tour de cyclo-pousse (Rickshaw) à Madurai
  • Visite de plantation d’épices à Munnar

Ce tarif ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Frais de Visa (environ 120  $)
  • Les boissons et les repas non mentionnées (midi)
  • Les assurances et excursions facultatives
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, administré par l’OPC (0.1 du coût du forfait).
Itinéraire
Jour 1 : Chennai / arrivée

Arrivée à l’aéroport de Chennai. Accueil et assistance par notre représentant et transfert à l’hôtel.

Souper nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Chennai

Après le déjeuner, visite de Chennai : l’église Saint-Thomas, le temple Kapalishvarar, le fort Saint-Georges, la plage Marina, le musée gouvernemental et sa galerie d’art, le parc zoologique d’Anna.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Chennai – Mahabalipuram – Pondichéry (160 Km / 4 heures)

Après le déjeuner, départ pour Pondichéry. En cours de route, arrêt à Mahabalipuram pour visiter le complexe du temple Mahabalipuram, magnifique site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Continuation vers Pondichery.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Pondicherry

Après le déjeuner, visite de l’Ashram de Sri Aurobindo, une grande institution caritative avec beaucoup d’installations et de visiteurs de tous les coins de l’Inde et du monde.

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 5 : Pondicherry – Tanjore – Trichy (240 Km / 5 heures)

Après le déjeuner, départ pour Trichy. En cours de route, arrêt à Tanjore pour visiter le temple de Sri Brihadeshwara (patrimoine mondial de l’UNESCO), ainsi que le Tanjore Palace & Museum. Continuation vers Trichy.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Trichy

Après le déjeuner, visite de Trichy : Le temple Rock Fort qui mesure 272 pieds (83m) de hauteur avec 434 marches!

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 7 : Trichy – Madurai (150 Km / 4 Hrs)

Après le déjeuner, départ pour Madurai qui abrite le célèbre temple de Meenakshi, un exemple de l’architecture dravidienne. La ville de Madurai est très colorée et attire les pèlerins par milliers.

Arrivée à Madurai en après-midi et départ pour la visite du temple de Meenakshi, recouvert de centaines de figures aux couleurs vives, avec des finitions en or. Continuation de la visite vers le palais de Tirumalai Nayak, l’un des dirigeants les plus remarquables de Madurai au 17ème siècle. En soirée, vous assisterez à une cérémonie spéciale de prière « aarti » au temple de Meenakshi.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Madurai – Kanyakumari – Kovalam (290 Kms / 7 heures)

Après le déjeuner, départ matinal de l’hôtel et trajet vers Kanyakumari. Arrêt en cours de route pour visiter Kanyakumari. Continuation vers Kovalam.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Kovalam

Après le déjeuner, visite de Kovalam : le musée Napier, la galerie d’art Sri Chithira, le zoo, le temple Padmanabhapuram et le palais adjacent, etc. Après-midi libre pour profiter de la plage.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Kovalam

Après le déjeuner, journée libre.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Kovalam – Alleppey (160 Kms / 4 heures)

Après le déjeuner, départ pour les Backwaters. À l’arrivée, rendez-vous à la péniche (Houseboat) à 12h00 heures. Le bateau de croisière typique comporte des chambres confortables ainsi que des commodités modernes comme des toilettes, terrasse, cuisine. Dîner à bord et début d’une croisière tranquille jusqu’au lac Vembanad, ou le bateau s’arrête pour la nuit jusqu’au lendemain.

Souper et nuit à bord.

Jour 12 : Backwaters – Munnar (170 Kms / 5 heures)

Après le déjeuner, retour du bateau de croisière vers le quai d’Alleppey pour débarquer vers 09h. Départ pour Munnar, située dans une région entourée de domaines de plantations de thé – parmi les plus hauts au monde – et une forêt riche en faune. Les collines autour de Munnar sont couvertes de la rare plante de Neelakurunji qui ne fleurit qu’une fois par douze ans.

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 13 : Munnar

Après le déjeuner, visite de Munnar : Marché local où les gens se rendent quotidiennement pour les fruits, les légumes et les autres produits ménagers. Visite du musée du thé où vous pourrez assister à la fabrication du thé. Culminez la visite en visitant une belle église locale.

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 14 : Munnar – Cochin (140 Kms / 4 Hrs)

Après le déjeuner, départ pour Cochin. En soirée, spectacle de danse Kathakali.

Souper et nuit à l’hôtel

Jour 15 : Cochin

Après le déjeuner, visite de la ville. Kochi est réputée pour les bijoux en or et abrite également le palais néerlandais (Mattancherry) ainsi qu’une ville juive avec sa synagogue. La plus ancienne église de l’Inde, l’église anglicane de Saint-François, se trouve près des mosquées et des synagogues, et le logement portugais se trouve côte à côte avec des manoirs anglais. Visite de la pointe de Fort Kochi où vous pourrez apercevoir les vieux filets de pêche communs au Kerala. Originairement amenés de Chine, ils s’appellent «cheena vala» et sont utilisés principalement à marée haute.

Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Cochin / départ

Après le déjeuner, journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Hébergement
Villes Nb de nuits Hôtels ou similaire
Chennai 2 nuits Pride Chennai
Pondicherry 2 nuits Shenbaga
Trichy 2 nuits Sangam
Madurai 1 nuit Regency Madurai by GRT
Kovalam 3 nuits Uday Samudra
Alleppey 1 nuit Deluxe Houseboat
Munnar 2 nuits Mountain Trail Resort
Cochin 2 nuits Trident