- 514 287-7597 / 1 800 349 5665
- info@allodestinations.com
- Lundi au vendredi de 9 h à 17 h
Vous avez toujours rêvé de découvrir le Brésil à très petit prix? Voyagez sur ce groupe accompagné par Jean-Philippe Brosseau, fondateur et propriétaire d’Allo Destinations!
27 repas Vol 16 jours
À partir de 4998 $ , en occupation double.
Supplément simple : 1200 $
Ville | Nombre de nuits | Hôtel ou similaire |
Salvador de Bahia | 04 | Monte Pascoal |
Foz do Iguaçu | 03 | Nadai confort |
Paraty | 03 | Do Principe |
Rio | 04 | Arena Leme |
Vol Montréal – Savlador via Panama City.
Arrivée à Salvador de Bahia vers 1h du matin. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour vous installer et vous reposer.
Après le déjeuner, rendez-vous avec votre guide francophone pour une visite, à pieds, de la ville haute, dominée par le quartier historique du Pelourinho. Son prestigieux ensemble architectural, rénové dans les vives couleurs originales, présente de magnifiques demeures coloniales et de nombreuses églises baroques.
La visite commence au fort de la Capoeira où vous aurez une vue panoramique sur la baie. Vous remontez la rua do carmo et verrez l’église Notre Dame des Noirs, construite par des esclaves au 18ème siècle et un des principaux lieux de pratique du candomblé, religion d’origine africaine ancrée dans les traditions bahianaises. La visite se poursuit vers le convento do Carmo – ancien couvent transformé en hôtel de luxe -, la maison Jorge Amado, un des plus grands auteurs brésiliens ainsi que l’église São Francisco et ses étonnantes fresques. Vous empruntez ensuite l’elevador Lacerda et finirez la visite au Mercado Modelo, célèbre marché artisanal de Salvador.
Dîner dans un restaurant local.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Déjeuner, dîner.
Après le déjeuner, départ pour découvrir la ville basse, ses monuments et ses marchés. La visite commence par le phare de Barra, gardien de la baie de tous les saints. Ensuite, direction le quartier du port pour visiter le marché São Joaquim. Vous visiterez également l’église de Bonfim où l’on peut admirer dans la « salle des miracles » une impressionnante collection d’ex-votos (offrandes faites suite à un vœu), attestant de la dévotion populaire pour le Senhor do Bonfim. La visite s’achève dans le quartier du port, au musée d’art moderne qui accueille des expositions itinérantes.
Retour à l’hôtel en début d’après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Déjeuner.
Après le déjeuner, transfert au port. Vous emprunterez le bateau pour aller en excursion dans la superbe baie de Todos Os Santos. Vous naviguez jusqu’à l’île de Frade pour une pause baignade, puis repartez, toujours en bateau, vers Ponta d’Areia et l’île d’Itaparica.
Dîner sur une des magnifiques îles de la baie de tous les saints.
Retour à Salvador en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Déjeuner, dîner.
Après le déjeuner, départ vers Cachoeira, l’une des perles coloniales du Recôncavo Baiano (arrière pays de la ville de Salvador de Bahia). Cette riche région agricole fut l’une des premières à être colonisées puis exploitées au Brésil par les Portugais. On y trouve des plantations de canne à sucre, de manioc et de tabac, vieilles de plusieurs siècles.
Arrêt à Santo Amaro, ville natale du musicien Caetano Veloso, vous y visiterez son pittoresque marché de fruits et légumes.
Visite de la ville de Cachoeira, qui fut capitale de l’État de Bahia. Vous traverserez le rio Paraguaçu pour vous promener dans les ruelles de São Felix, qui fait face à Cachoeira.
Dîner à la Fazenda Santa Cruz, ancienne ferme au style colonial, puis retour en fin de journée à Salvador.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Déjeuner, dîner.
Après le déjeuner et 3 heures avant l’heure prévue du décollage, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol au départ de Salvador, en direction de Foz do Iguaçu.
Accueil et assistance à l’aéroport puis transfert à l’hôtel.
Souper et nuit à l’hôtel.
Repas : Déjeuner, souper.
Après le déjeuner, transfert vers le parc d’Iguaçu côté brésilien. Le Parc National d’Iguaçu, vaste de 185 000 hectares, a été créé en 1939 et sa réserve écologique fût déclarée partie du Patrimoine Naturel de l’Humanité par l’UNESCO. Vous longerez plusieurs petites chutes avant d’accéder à la dernière, la chute Floriano. Celle-ci offre une vue panoramique superbe sur la chute de la » Garganta do Diabo « , ou la chute du diable, la plus haute de toutes les chutes d’Iguazu (haute de 80 mètres).
Dîner dans un restaurant local.
En après-midi, arrêt au parc des oiseaux (parque das aves), où sont réunies des centaines d’espèces d’oiseaux, natifs du Brésil mais aussi d’autres pays tropicaux dans le monde.
Retour vers Foz do Iguaçu.
Souper et nuit à l’hôtel.
Repas : Déjeuner, dîner, souper.
Après le déjeuner, transfert au parc d’Iguazu du côté argentin (40 minutes). Journée de visite des chutes du côté argentin (circuit supérieur et inférieur), en s’approchant au plus près de l’eau.
Alors que le côté brésilien offre une vue globale du site, le côté argentin, offre la possibilité d’aller au plus près des chutes et ainsi constater leur puissance, y compris les grondements de l’impressionnante « Gorge du Diable ».
Dîner dans un restaurant local et retour à l’hôtel en après-midi.
Souper et nuit à l’hôtel.
Repas : Déjeuner, dîner, souper
Après le déjeuner et deux heures avant l’heure du décollage, transfert à l’aéroport de Foz do Iguaçu pour prendre votre vol en direction de Rio de Janeiro (durée du vol 1h30).
Accueil à l’aéroport et transfert vers Paraty en véhicule privé climatisé. Le trajet est d’environ 4h30, sur route asphaltée le long de la côte verte, corridor de verdure entre mer et montagne.
Nuit à la pousada.
Repas : Déjeuner.
Après le déjeuner, départ pour une visite guidée du centre historique du village.
Nichée entre la mer et les premiers contreforts de la serra do mar, Paraty abrite l’un des plus beaux héritages coloniaux du Brésil, reconnue pour ses ruelles étroites et pavées. Paraty est également une ville très animée jour et nuit, et compte de nombreuses plages dans ses alentours.
Nuit à la pousada.
Repas : Déjeuner.
Après le déjeuner, transfert au quai pour prendre place à bord de votre bateau, qui est un bateau de pêcheur aménagé pour la balade (banquettes, coussins, glacière, etc.).
Journée dans la baie de Paraty, durant laquelle vous explorerez ses îles et ses plages. Vous effectuerez des arrêts sur différents sites propices à la baignade ou à la plongée au milieu de centaines de poissons (masque et tuba fournis) : ilha comprida, saco da velha, praia vermelha, etc.
Dîner sur une des plages.
Retour à Paraty vers 16:00.
Nuit à la pousada.
Repas : Déjeuner, dîner.
Après le déjeuner, départ vers Rio de Janeiro. Arrivée et installation à l’hôtel puis départ pour découvrir l’activité sur une des belles plages de Rio. Arrêt à un petit kiosque de plage pour déguster une caipirinha.
Reste de la journée libre.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Déjeuner.
Après le déjeuner, départ pour la visite de Rio de Janeiro. Vous monterez au mont Corcovado, (700 m alt.), symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier la vue panoramique sur Rio, surnommée « Cidade maravilhosa ». Vous descendrez ensuite par Santa Teresa, qui fut l’un des quartiers résidentiels les plus bourgeois de Rio. Santa Teresa est encerclé par l’agglomération urbaine de Rio. Il accueille aujourd’hui une population hétéroclite et constitue le quartier bohême du Rio moderne. Continuation vers le quartier de Lapa. Vous visitez l’escalier coloré ou « escadaria do Convento da Santa Teresa », décoré par Jorge Selarón.
Dîner dans un restaurant local.
En après-midi, tour d’orientation du centre-ville de Rio. On y passe en quelques minutes d’une avenue colossale bordée d’imposants immeubles en verre à de petites ruelles intactes peuplées d’échoppes et de magasins bon marché. Le centre ville abrite le palais impérial, le musée national des beaux-arts, l’église de Notre Dame de Candelária et plusieurs autres monuments.
Retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Déjeuner, dîner.
Après le déjeuner, départ pour la visite de Rio. Transfert au téléphérique qui mène au sommet du mont « pain de sucre » (400 m alt.), qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.
Dîner dans un restaurant local.
En après midi, tour d’orientation de Rio, en passant par les célèbres plages de la côte de Rio de Janeiro: São Conrado, Leblon, Ipanema et Copacabana. Cette visite est une manière très intéressante de découvrir le mode de vie des carioca (habitants de Rio) et de mieux connaître les formes de divertissement en plein air offertes par la « ville merveilleuse ».
Nuit à l’hôtel.
Repas : Déjeuner, dîner.
Après le déjeuner, journée libre à Rio. Suggestions d’activité : profiter des plages de Rio de Janeiro (Copacabana, Ipanema, Leblon) – Explorer les monuments et musées de la ville – magasiner – , etc.
À 19h00, départ de l’hôtel pour une soirée au restaurant Rio Scenarium, l’un des lieux en vogue du quartier de Lapa, l’un des plus animés de la ville.
Le Rio Scenarium est un bar-restaurant très populaire à Rio de Janeiro. Vieille maison retapée, il propose sur trois étages une ambiance qui rappelle les magasins d’antiquité. Un concert musical a lieu tous les jours et les Brésiliens dansent sur la petite piste devant la scène. Les gens dansent et se laissent aller aux rythme de la samba, du forró, etc. Tous les âges, toutes les échelles sociales sont représentés et nous pourrons assister au concert accoudés aux balcons des étages, qui donnent directement sur la scène.
Souper au restaurant.
Retour à l’hôtel vers 01:00 du matin.
Nuit à l’hôtel.
Repas : Déjeuner, souper.
Après le déjeuner et 3 heures avant l’heure du décollage, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de retour vers Montréal via Panama.
Repas: Déjeuner.
Fin de nos prestations